Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Seiko 5 Sports : une nouvelle série GMT


Depuis sa création en 1968, la collection de montres mécaniques Seiko 5 Sports est synonyme de garde-temps sportifs. Relancée en 2019, et forte d’un beau succès commercial, la collection 5 Sports franchit une nouvelle étape avec, pour la première fois, l’introduction d’un calibre GMT avec lunette bicolore dans un boitier de 42,5 mm étanche à 100 mètres. Avec calibre automatique. Compter 470 euros.



Conçue sur la base éprouvée du calibre 4R, en l’occurrence il s’agit du 4R34 (41h de réserve de marche et amagnétique), cette nouvelle série de trois modèles s’agrémente d’une aiguille GMT dans un boîtier de 42,5 mm (étanche à 100 mètres) qui n’est que de 0,1 mm plus épais que le boîtier existant.
 
Les aiguilles et la lunette GMT sont de couleurs différentes pour une meilleure lisibilité. Les trois nouvelles créations se déclinent dans des cadrans noir, bleu et orange. Pour une lisibilité optimale, l’aiguille GMT est en rouge vif sur les versions à cadran noir et bleu et en noir sur la version orange.
 
Tout comme les aiguilles et les index des heures, l’aiguille GMT est dotée d’une généreuse couche de Lumibrite pour assurer sa lisibilité dans des conditions de faible luminosité ou dans la pénombre d’un avion de nuit.
 
L’aiguille GMT est associée à une lunette rotative bicolore et bidirectionnelle qui permet de distinguer les heures du jour et de la nuit d’un simple coup d’œil. Cette lunette est également recouverte d’un verre Hardlex pour garantir sa durabilité.
 
Le design du boîtier -avec couronne vissée à 4h- et du cadran s’inspire de l’une des montres de sport les plus appréciées de Seiko, connue des amateurs sous le nom de Seiko SKX. Quant au bracelet à cinq maillons, il bénéficie d’un nouveau design également inspiré du modèle SKX original, dans lequel les maillons du milieu sont polis pour créer un contraste avec les maillons plus cossus qui les relient.
 
Ces trois montres seront disponibles dans les boutiques Seiko et chez les revendeurs sélectionnés -dont Emile Leon à Paris - en juillet 2022.



Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Juin 2022 | Lu 19355 fois