Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Seiko Astron GPS Solaire : deux nouvelles montres pour grands voyageurs


Seiko poursuit le développement de sa collection Astron avec l’arrivée de deux nouveautés GPS solaire 5X53 Dual-Time en titane de 43,1 mm, étanche à 100 mètres. Si l’une est en édition limitée à 1.500 pièces pour le monde, l’autre entre en catalogue. Mais ces deux garde-temps embarquent le calibre solaire GPS 5X53, le avancé à ce jour. A partir d’octobre prochain. A partir de 2.300 euros.



Avant d’entrer dans le détail de ces deux nouveautés, rappelons que l'Astron GPS Solaire de chez Seiko est l'une des montres-bracelets les plus avancées au monde.
 
La référence SSH123 10e Anniversaire est une édition limitée à 1.500 exemplaires en titane carboné, inspirée par la puissance d'une Supernova.
 
Créée en l'honneur du dixième anniversaire de la Seiko Astron GPS Solaire, cette montre fonctionne non seulement avec le tout dernier calibre GPS Solaire de Seiko, le calibre 5X53, mais possède également un cadran avec un motif radial qui fait écho à la puissance explosive d'une supernova !
 
Lorsque la première montre Astron GPS Solaire fut présentée en 2012, elle inaugura une nouvelle ère pour la technologie horlogère... Depuis, la constante progression de la technologie GPS Solaire au cours de la dernière décennie fait que l'Astron s’est brillamment imposée parmi les montres dites « intelligentes ».

Les aiguilles et les index sont recouverts d'une couche de Lumibrite bleu afin de garantir que la lisibilité même dans des conditions de faible luminosité. A noter la présence de la mention « Limited Edition » et le numéro de série gravés sur le fond du boîtier en titane.
 
La référence SSH117 (plus sobre) fait écho aux fameuses « Nova ». Une nova est l'un des phénomènes astronomiques les plus remarquables de la nature. Longtemps considérée comme la création d'une nouvelle étoile, une nova prend la forme d'une soudaine et brillante émission de lumière. Avec son motif radial, ce cadran blanc argenté avec lunette noire s'inspire de l'arrivée d'une nouvelle nova dans un ciel nocturne.
 
De conception robuste et solide, le boîtier accueille un cadran à l’ouverture large pour garantir une lecture facile et précise de l'heure. Le bracelet est lui aussi solide et repose en toute sécurité et confortablement sur le poignet.
 
Le verre saphir est doté d'un revêtement « ultra-clear » qui élimine les reflets (d’autant plus important pour ce type de montre « outdoor ») et offre ainsi une visibilité optimale sous tous les angles, tandis que le Lumibrite bleju sur les aiguilles et les index assure la lisibilité même dans des conditions de faible luminosité.
 
Le boîtier et le bracelet de ces deux nouvelles créations sont en titane, un métal solide que l'acier tout en étant 40% plus léger. Comme ce matériau a tendance à se rayer plus facilement et qu’il se repolit difficilement, Seiko a prévu un revêtement « super dur » garantit que la montre est résistante aux rayures. La lunette en céramique est elle, quasiment inrayable.
 
Le calibre solaire GPS 5X53, s’annonce comme « le plus avancé à ce jour ». Il se connecte jusqu'à deux fois par jour au réseau GPS pour maintenir sa précision partout dans le monde*.

Il s'ajuste automatiquement à l'heure d'été** et, lorsque le porteur change de fuseau horaire, il lui suffit d’une simple pression sur un bouton poussoir pour que les aiguilles se déplacent automatiquement et indépendamment pour indiquer l’heure locale.
 
En outre, le porteur peut également choisir de passer instantanément entre l'affichage de l'heure de référence et celle du fuseau local et vice versa. Bref, une montre idéale pour tous les voyageurs internationaux***.
 
Ces deux montres rejoindront la collection Astron et seront disponibles dans les boutiques Seiko et chez les revendeurs agréés à partir d’octobre 2022.
 
* En cas de changement de région / de fuseau horaire / d'heure d'arrivée, une sélection manuelle peut être nécessaire.
** Une fois le fuseau horaire ajusté, la montre indique l’heure d’été locale, le cas échéant. (Uniquement dans le cas d'un ajustement automatique).
*** Lorsque le cadran de la montre perçoit la lumière du soleil, la montre se connecte au réseau satellites GPS et ajuste l'heure automatiquement. En l'absence d'exposition à la lumière, la montre garde en mémoire l'heure de sa dernière connexion manuelle tout en cherchant la réception du signal GPS. Précision : +/– 15 secondes par mois (sans réception d’un signal GPS et à des températures comprises entre 5 °C et 35 °C).

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Septembre 2022 | Lu 22569 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail