Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Seiko Chronographe Diver’s Ananta : montre anniversaire pour les 130 ans de la marque


La marque horlogère japonaise Seiko Watch Corporation poursuit le développement de sa gamme Ananta avec l’arrivée d’un beau chronographe automatique de plongée : le Seiko Diver’s Ananta. Une pièce de 44 mm en acier avec revêtement en titane carboné noir qui célèbre le 130ème anniversaire de l’horloger nippon. Cette montre, proposée en édition limitée de 700 ex., sera commercialisée dans les semaines à venir au prix de 4.000 euros.



Seiko Chronographe Diver’s Ananta
Rappelons que la marque Seiko a conçu sa toute première montre de plongée en 1965.

Depuis, elle n'a eu de cesse de développer sa technologie et de commercialiser des montres innovantes combinant « fiabilité et durabilité » assure la marque dans son communiqué.

La première montre de plongée en titane -en 1975- et la première montre ordinateur de plongée -en 1990- sont deux des innombrables modèles Seiko adoptés par les plongeurs professionnels et autres sportifs de haut niveau (alpinistes, skippers en haute mer, explorateurs polaires...). En effet, pour une parfaite sécurité en-dessous du niveau de la mer, le mouvement et le boîtier de la montre de plongée doivent être particulièrement robustes et fiables.

Pour cette nouvelle génération de montre Ananta, Seiko a repensé son mouvement « 8R » en y intégrant un balancier fabriqué dans l'alliage « SPRON610 », breveté par l’horloger nippon, « qui présente une excellente résistance aux chocs et au magnétisme. Pour rendre la montre encore plus résistante aux chocs, le mouvement est fixé au boîtier à l'aide de trois brides, soit une de plus que dans les autres chronographes » assure encore le communiqué.

Naturellement, la lisibilité fait partie des attributs essentiels d'une montre de plongée. Pour que les plongeurs puissent vérifier à tout moment la durée de leur immersion, même dans les eaux les plus sombres, Seiko a confié à l'artiste laqueur de renommée internationale Isshu Tamura la tâche de concevoir un cadran noir de jais (où ressortent parfaitement les larges index et aiguilles blanches recouvertes de superluminova).

Chaque cadran est peint, couche après couche, puis poli à la main par M. Tamura dans son studio de Kanazawa, sur le rivage occidental de l'île de Honshu. Né à Kanazawa en 1957, Isshu Tamura est un maître du Kaga Makie, un style de laque traditionnel. De plus, pour une lisibilité optimale, le verre saphir est traité antireflet.

Le fond de chaque boîte (44 mm en acier avec revêtement en titane carboné noir / étanche 200 mètres) est gravé de la mention « Limited Edition » et du numéro de série de la montre. Comme toute montre de plongée, la Diver’s Ananta est dotée d’une lunette unidirectionnelle pour le calcul du temps d’immersion. Le modèle est présenté dans un coffret cadeau spécialement conçu pour célébrer le 130e anniversaire de Seiko.

Spécificités techniques de la Seiko Diver’s Ananta Édition spéciale pour le 130e anniversaire de Seiko

Calibre automatique avec remontage manuel possible
Diamètre du mouvement : 28,6 mm, épaisseur : 7,5 mm
Affichage de la date
Aiguilles : heure, minute, seconde
Compteur avec heure de chronographe, compteur 30 minutes et compteur 60 secondes
Chronographe jusqu'à 12 heures
28 800 alternances par heure
34 rubis

Réserve de marche : 45 heures

Boîtier 44 mm : acier inoxydable avec revêtement en titane carboné noir et or rose
Verre saphir traité antireflet

Étanchéité : 200 mètres
Résistance magnétique : 4 800 A/m

Bracelet : acier inoxydable avec revêtement titane carboné noir et or rose
Boucle : boucle déployante ajustable avec bouton-poussoir et clapet de sécurité

Édition limitée à 700 exemplaires au monde

Prix de vente public conseillé en Europe : 4 000 euros

Réf : SRQ013

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Août 2011 | Lu 10634 fois