Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Seiko Presage Craftsmanship : toute la pureté d'un cadran blanc en porcelaine d'Arita


La maison horlogère Seiko vient de dévoiler une nouvelle pièce de sa collection Presage Craftsmanship qui arbore un splendide cadran « blanc pur » en porcelaine d’Arita associé à un boitier en acier de 40,6 mm, étanche à 100 mètres avec calibre automatique 6R5H. Compter 2.000 euros.



Un cadran blanc est un cadran blanc me direz-vous ! Eh bien, pas tout à fait. En effet, un cadran blanc en porcelaine possède un « petit » quelque chose en plus que seuls les véritables amateurs savent apprécier.
 
C’est pour eux que Seiko a imaginé cette montre de ville en acier, dotée d’un boitier très classique de 40,6 mm, avec un cadran en porcelaine blanche fabriqué par la manufacture d’Arita qui crée de la porcelaine depuis 1830. En l’occurrence, par le maître artisan Hiroyuki Hashiguchi et ses collaborateurs.
 
Rappelons que la porcelaine est une matière quasiment inaltérable. Elle s’obtient en chauffant les matériaux à des températures pouvant atteindre de 1.200 à 1.400 °C.
 
Ses qualités de dureté, de robustesse et de transparence proviennent principalement de sa vitrification et de la formation à ces hautes températures de cristaux de mullite au cœur du matériau.
 
Cette création se distingue par un cadran « Hakuji » qui met en valeur la pureté du blanc de la porcelaine par l’application d’une glaçure transparente.

De simples index bâtons ont été utilisés afin de ne pas détourner l’attention de l’éclat de la porcelaine, une qualité rehaussée par la surface incurvée du cadran.
 
Sur le cadran, la zone située juste à l’intérieur des index est décorée d’un motif délicat et le sous-cadran à la position 6h (sur 24h) est « encastré » pour obtenir un ombrage subtil.
 
Les extrémités des aiguilles des minutes et des secondes sont incurvées vers les index pour une meilleure lisibilité, et un verre saphir double bombé minimise l’épaisseur du boîtier. Un revêtement anti-éraflures renforce le boîtier de 40,6 mm (peut-être un peu grand) et le bracelet tout en protégeant la montre des rayures.
 
Côté moteur, cette montre de ville embarque le Calibre 6R5H (3Hz) automatique et amagnétique d’une réserve de marche confortable de 72 heures (3 jours). Ce modèle sera disponible à partir de juillet 2024 dans les boutiques Seiko et chez les revendeurs agréés.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Juin 2024 | Lu 2456 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail