Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Seiko Presage Sharp Edged : version GMT avec cadran bleu "Mont Fuji" l'été


Seiko poursuit le développement de sa collection Presage Sharp Edged, lancée il y a deux ans, avec l’arrivée de cette nouvelle version de 42,2 mm avec calibre automatique GMT affichant un cadran à motif Asanoha (caractéristique de la gamme) du même bleu que celui que les artistes nippons utilisent pour représenter le Mont Fuji l’été. Série limitée de 900 exemplaires. Compter 1.540 euros.



Depuis son lancement il y a tout juste deux ans, la collection Presage Sharp Edged s’est rapidement imposée au sein des collections de l’horloger japonais.  
 
En 2022, cette collection s’étoffe avec cinq nouvelles créations, chacune mettant en exergue un nouvel aspect de l’horlogerie mécanique de Seiko et offrant une nouvelle perspective sur la culture du Japon.
 
La première d’entre elles est une édition limitée GMT dotée d’un boitier en acier de 42,2 mm étanche à 100 mètres.  

Comme toutes les montres de cette collection, son cadran arbore le motif Asanoha ou feuille de chanvre ; un motif que l’on retrouve sur les tissus japonais depuis la période Heian il y a plus de mille ans. Ce dessin doit sa popularité au symbole de santé et de vitalité que représente la plante Asanoha, grâce à sa nature robuste et à sa croissance rapide.

En l’occurrence, la riche texture du cadran est renforcée par la profondeur de sa couleur, un bleu que les artistes Ukiyoe ont rendu célèbre au fil des siècles dans les images du Mont Fuji en plein été. La lunette GMT en céramique, s’imprègne du même bleu.
 
On remarque également que le boîtier et le bracelet en acier arborent de nombreuses surfaces planes qui forment ensemble des angles et des arêtes bien définis et qui s’avèrent d’une incroyable netteté ; ce qui permet à la montre de briller et de scintiller de mille feux sous tous ses angles. Comme toujours chez Seiko, le polissage est d’une qualité exceptionnelle.

Par ailleurs, et pour ceux qui ont peur des rayures, rassurez-vous, sachez que Seiko recouvre ses boîtiers et ses bracelets en acier d’un revêtement ultra-résistant qui les protège des rayures tout en leur conférant cette brillance durable qui leur est propre. De fait, les surfaces et bords conçus et polis minutieusement contrastent avec une finition brossée qui créé un étonnant multidimensionnel.
 
Le calibre automatique 6R64 GMT offre une réserve de marche de 45h. Il est visible à travers le fond transparent. La large ouverture du cadran permet de lire d’un seul coup d’œil, l’heure, la fonction GMT, la réserve de marche et la date. La forme acérée des aiguilles est reprise sur les index tridimensionnels.
 
Cette montre Presage est proposée en édition limitée à 900 exemplaires au monde et sera disponible en juillet dans les boutiques Seiko et auprès de revendeurs sélectionnés dans le monde entier. Livrée avec un bracelet supplémentaire en Cordovan bleu marine. A découvrir chez Emile Leon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Avril 2022 | Lu 20532 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail