Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Seiko Presage Style60's : la Crown pour inspiration


Décidément, Seiko n’en finit pas de dévoiler des montres séduisantes et d’un excellent rapport qualité-prix. Incontestablement, c’est encore le cas de cette nouvelle collection Presage Style60’s (40,8 mm avec calibre automatique) qui, comme son nom l’indique, s’inspire d’un modèle de 1964, la fameuse « Crown » qui proposa pour la première fois, une fonction chrono dans une Seiko. A partir de 490 euros.



L’horloger japonais continue donc à puiser dans ses collections anciennes pour imaginer de nouvelles créations… Des montres contemporaines en terme de composants et de qualité, mais qui s’inspirent de modèles qui ont déjà quelques décennies au « compteur ».
 
C’est clairement le cas de cette nouvelle collection Seiko, baptisée Presage Style60’s. Elle trouve ses racines dans un modèle de 1964 qui fut à l’époque, le tout premier chrono de l’horloger japonais, le Crown.
 
Ce chronographe qui s’activait et s’arrêtait par le biais d’un poussoir à 14h qui permettait le calcul de temps courts, inférieurs à une heure, qui se lisaient sur la lunette de la montre.

Sans être des chronographes, cette nouvelle collection reprend donc les caractéristiques principales du chrono Crown avec un verre bombé, des index facettés et des aiguilles aux lignes acérées, très vintage.
 
L’espace circulaire intérieur du cadran et la surface extérieure avec les index font l'objet de différentes techniques de finition, ce qui permet d'améliorer la lisibilité.
 
Le boîtier de 40,8 mm (étanche à 50 mètres) est légèrement incurvé pour renforcer le confort du poignet. Les cornes sont soigneusement polies jusqu'à l'obtention d'une finition miroir.

Différentes couleurs de cadrans sont proposées : l’ivoire, le noir, le bleu ou le vert. A noter que sur certaines pièces, le Lumibrite offre une couleur crème afin de renforcer l’aspect résolument « vintage spirit » de ces pièces.
 
Alors que le chronographe Crown d’origine n'intégrait pas de dateur, la nouvelle collection présente une fonction de calendrier à 3h sur certaines références. Précisons également que cette nouvelle collection propose deux montres avec une ouverture sur le cadran à 9h qui laisse apparaitre le balancier. Quant au calibre, automatique, il offre une réserve de marche de 41h.
 
Si les Presage Style60’s se portent sur bracelet acier, pour la première fois, Seiko France propose une nouvelle création avec un bracelet de type Nato sur le modèle avec cadran noir.



Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Mai 2021 | Lu 15283 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail