Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Seiko Presage : pour baroudeurs des villes


La montre n’est pas nouvelle soi. Mais le cadran si. En effet, cette année, Seiko propose dans sa collection Présage -entièrement automatique-, un modèle « trois aiguilles – date » de 41,6 mm, étanche à 100 mètres, et doté d’un cadran vert soleillé pour moins de 400 euros. Idéal pour démarrer dans l’horlogerie.



Ces derniers temps, alors que l’horlogerie suisse est mise à mal un peu partout dans le monde, notamment à cause de prix parfois délirants, l’horloger nippon Seiko étend ses parts de marché et commence à séduire les amateurs de montres suisses.
 
Le fait est que la qualité de ses garde-temps (finitions et mouvements) est irréprochable et que ses calibres mécaniques sont d’une remarquable précision. Ajoutez à cela une politique tarifaire agressive, et vous comprenez tout de suite le succès des Japonais sur le marché européen.
 
Parmi ses montres d’entrée de gamme, soulignons cette Seiko Presage désormais disponible avec un beau cadran vert soleillé protégé par un verre saphir. Cette pièce embarque un boitier en acier de 41,6 mm, étanche à 100 mètres, qui accueille un calibre « made in Japan » visible à travers le fond transparent.   
 
Le mouvement automatique 4R35 affiche une réserve de marche classique de 41h à pleine charge et bat à la cadence de 21.600 alt/h. Dans cette version à 379 euros, la montre est commercialisée sur un bracelet en cuir marron surpiqué beige qui s’accorde très bien au look « baroudeur » de ce modèle. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Mars 2017 | Lu 5075 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail