Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Seiko Prospex Diver's : édition limitée à 2.000 exemplaires pour le marché européen


Seiko vient de dévoiler une édition limitée à 2.000 exemplaires exclusive au marché européeen dotée d’un imposant boitier de 45 mm en acier étanche à 200 mètres, avec calibre automatique et un cadran bleu-vert qui évoque les profondeurs de la faille de Silfra en Islande. Compter 1.100 euros.



On le sait, les montres Seiko arborent souvent des designs qui s’inspirent de la nature. Souvent nippone mais pas que. Parfois, c’est le ciel, parfois ce sont les arbres, parfois ce sont les couleurs de certaines pierres…
 
Pour cette édition limitée et exclusive au marché européen, 2.000 exemplaires en tout, c’est la faille de Silfra en Islande qui a servi pour l’inspiration de cette imposante plongeuse de 45 mm en acier, étanche à 200 mètres.
 
La faille de Silfra se trouve à 60 km environ de Reykjavík. Ce petit paradis pour les plongeurs est situé au cœur de la dorsale médio-atlantique dans le parc national de Thingvellir, la plus grande réserve naturelle d’Islande inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
 
La faille de Silfra a été élue dans le top 10 des plus spots de plongée d'eau froide au niveau mondial. Avec bouteilles ou snorkeling. Inspirée par ce lieu unique au monde, cette plongeuse arbore un cadran bleu vert associé à une lunette bleu dégradé et une trotteuse jaune.
 
Cette montre est par ailleurs animée par le calibre 6R35 trois aiguilles et date amagnétique, qui a fait ses preuves et offre une réserve de marche de 70 heures, largement week-end proof donc. Elle s’accompagne d’un bracelet additionnel en caoutchouc bleu.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Novembre 2023 | Lu 10100 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail