Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe


Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Seiko Prospex : une séduisante plongeuse de 55 ans


A l’occasion du 55ème anniversaire de la première montre de plongée Seiko, la manufacture japonaise vient de dévoiler une nouvelle édition limitée (boitier acier de 39,9 mm étanche à 200 mètres) à 1.700 exemplaires qui sortira en novembre prochain.



Cette nouvelle version en « Ever-Brilliant Steel » est plus résistante à la corrosion grâce à cet acier -spécifique à Seiko qui est ici, utilisé sur un boitier de 39,9 mm étanche à 200 mètres avec lunette unidirectionnelle pour calculer les temps de plongée sous l’eau et les temps inférieurs à 60 mm sur la terre ferme. Le fond du boîtier porte le même emblème de dauphin que l'original de 1965.
 
Précisons que ce métal « Ever-Brilliant Steel » est largement utilisé dans les surfaces, les garnitures, les boulons et autres composants des structures et des navires marins afin d'éviter la corrosion dans un environnement riche en chlorures comme l'eau de mer.
 
Cette montre est par ailleurs dotée d’un cadran bleu très tendance (mais qui rappelle également la couleur du modèle d’origine). 

Ce dernier est protégé par un verre saphir bombé antireflet. Les aiguilles et les larges index sont recouverts de Lumibrite. L’ensemble s’avère très lisible comme il sied à une plongeuse !
 
Ce garde-temps d’inspiration vintage est équipé du calibre automatique Seiko 8L35 (+15 to -10 secondes par jour, 26 rubis, stop-second) développé et assemblé expressément pour les montres de plongée du Shizukuishi Watch Studio. Sa réserve de marche s’élève à 50h.
 
Cette plongeuse « trois aiguilles et date » (réf. SLA043J1) est proposée avec un bracelet en silicone noir (livré avec bracelet supplémentaire de couleur bleue). Produite en édition limitée à 1.700 exemplaires au monde, elle sera disponible à partir de novembre 2020.

Seiko Prospex : une séduisante plongeuse de 55 ans

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Octobre 2020 | Lu 14497 fois