Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Seiko et la préfecture d'Iwate de concert pour la protection du bouleau blanc


Le groupe horloger japonais Seiko vient d’annoncer la signature d’un accord avec la préfecture d’Iwate -dans le nord-est du pays- portant sur la protection de la nature environnant l’outil de production de l’horloger et notamment, des fameux bouleaux blancs qui peuplent le plateau d’Hiraniwa.



On le sait, le groupe Seiko (Seiko et Grand Seiko) aime intégrer au sein de ses créations, des références à la nature. Et notamment à la flore spécifique qui entoure ses manufactures japonaises.
 
Dans cet esprit, le géant japonais de l’horlogerie vient de signer un accord avec la préfecture d’Iwate dans le nord-est du pays, là où se trouve deux des principaux outils de production du groupe. Rappelons qu’au Japon, les préfecture sont un peu l’équivalent de nos régions.
 
Plus concrètement, cet accord vise à protéger la nature environnant la manufacture Seiko de Shizukuishi et notamment, les fameux bouleaux blancs (shirakaba en japonais) qui poussent sur le plateau d’Hiraniwa. On se souvient d’ailleurs de la très belle édition Grand Seiko présentée en février 2021 dont le cadran reprenait l’aspect et la texture des troncs de cet arbre.  
 
Rappelons que cette forêt de bouleaux blancs est la plus grande du Japon. Elle est réputée pour sa beauté et fait office de « symbole » de la préfecture. L’accord prévoit aussi tout un pan d’initiatives visant à éduquer les visiteurs et les touristes se rendant dans la région.
 
Morioka Seiko Instruments Inc. est l’un des principaux outils de production de Seiko. La manufacture est installée dans la ville de Shizukuishi depuis 1970. C’est là que l’horloger nippon produit une grande partie de ses montres mécaniques. C’est aussi là que se trouve le Grand Seiko Studio ouvert l’année dernière.


Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Août 2021 | Lu 1380 fois