Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Sequent F**king Sun : revue et corrigée par seconde/seconde


La marque horlogère suisse Sequent, spécialisée dans les montres à recharge solaire présente une édition spéciale de cinq modèles réalisés en collaboration avec l’artisan français seconde/seconde alias Romaric André. Editions limitées à 99 pièces chacune. Modèle en pré-commande pour septembre 2023. Compter 450 euros.



On ne présente plus Romaric André. Depuis le printemps 2019, cet artisan a su imposer son univers décalé et humoristique au sein de l’horlogerie. Par le biais de sa propre marque, Seconde/Seconde mais également, grâce à des nombreuses collaborations.
 
Son concept ? Remplacer une aiguille par une sorte d’émoticônes. Une gomme chez Moser, un geste symbolique de la main chez Vulcain, un fantôme chez Louis Erard, etc.
 
L’homme travaille autant avec les grands noms de la haute horlogerie qu’avec des marques plus accessibles comme c’est le cas avec Sequent qui propose des montres à recharge solaire à moins de 500 euros (précision de +/- 3 secondes par jour).

Vous pouvez laisser votre montre dans un tiroir et les aiguilles s'arrêteront après 24h. Récupérez-la et l'heure se met à jour automatiquement à la bonne position sans synchronisation.
 
Pour cette collab’, les deux partenaires ont choisi « de souligner avec un humour sarcastique que malgré l'urgence de passer à de nouvelles sources d'énergie et de sensibiliser aux changements climatiques, le monde continue de se concentrer sur ses petits problèmes quotidiens ».
 
« J'aime m'amuser avec les marques, et c'est encore mieux lorsque je transforme le message et la mission des produits qu'elles ont créés. Quand Sequent a sorti la SolarCharger, je me suis dit, pourquoi ne pas adopter une approche positive mais plus sombre et amusante ? Cela permet différentes interprétations, ce que j'adore » souligne Romaric André.

Disponible en Tangerine, Azur Blue, Black Sand, Sea-Salt White et Transparent Jellyfish, la montre est proposée en édition limitée de 99 pièces par couleur. Tous assemblés à la main et fabriqués à partir d'une boite de 40,9 mm (étanche à 50 mètres) en matière recyclée.
 
Quant à la trotteuse -que l’on doit à seconde/seconde-, elle apparait sous la forme d’une glace qui fond et qui illustre bien évidemment, le réchauffement climatique…

Le calibre solaire permet, en plus de donner l'heure, de suivre le rythme cardiaque du porteur. Et d'une simple pression sur le poussoir supérieur, commencez à suivre votre activité plus en détail et suivez vos déplacements sur une carte grâce à la fonction e-GPS.
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Septembre 2023 | Lu 3951 fois