Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

SevenFriday x RocketBiz : l'heure haute en couleur


SevenFriday poursuit le développement de sa série « M » avec l’arrivée de cette nouvelle collab’ haute en couleur ! Résultat ? Trois éditions limitées ET fluorescentes de 150 exemplaires chacune réalisée avec l’artiste TomyBoy. Compter 1.549 euros, la montre étant livrée avec une paire de lunettes de soleil 7F.



Cela fait maintenant sept ou huit ans que SevenFriday est apparue sur le marché avec ses montres de luxe d’entrée de gamme avec leurs designs disruptifs et leurs calibres japonais Miyota. Si la marque est moins encensée et plus discrète qu’à ses débuts, elle propose régulièrement de nouvelles éditions limitées d’intérêt, disons, variable.
 
Mais cette collab’ avec l’artiste TomyBoy (il s’agit du second « round, le premier datant de 2017) est particulièrement séduisante avec ces trois éditions limitées de 150 pièces chacune, haute en couleur avec leur revêtement fluorescent de différents coloris acidulés. On aime ou on n’aime pas mais le fait est que c’est différent et très original !
 
Cette M3 est dotée d’un imposant boitier de 47 mm (carré avec angles arrondis). Le cadran, toujours très technique, est constitué de sept niveaux, de dix appliques et de trois disques : un pour les heures (le plus grand à l’extérieur), un pour les minutes (taille intermédiaire) et un pour les secondes (le plus petit au centre). Donc aucune aiguille.

Côté moteur, ce garde-temps est toujours équipé de l’infatigable calibre automatique japonais Myota (le 8215) qui offre une réserve de marche de 45 heures.
 
Mais ce qui fait la spécificité de ces trois séries limitées c’est incontestablement leur habillage de résine de couleurs pour les parties extérieures de la boite et de peintures rose jaune bleu et vert pour les différentes strates du cadran. Pas de doute, cette montre devrait faire parler dans les soirées…  
 
Comme c’est le cas depuis quelques années, les 7F embarquent une puce NFC, solution inaugurée dans les V series. Cette dernière permet au propriétaire d'authentifier et d'enregistrer sa montre via l'application Sevenfriday.
 
Compter 1.549 euros sachant que la montre est livrée avec une paire de lunettes SevenFriday.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Janvier 2020 | Lu 1989 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail