Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Sinn 717 Chronograph : une horloge de bord au poignet


La marque horlogère allemande Sinn, vient de présenter un nouveau chrono au sein de son catalogue. Comme souvent chez Sinn, il évoque une horloge de bord et comme souvent, cette montre de 45 mm avec imposant boitier noir s’avère particulièrement réussie. Compter 4.650 euros sur bracelet en cuir.



On le sait, la marque Sinn voue un attachement viscéral à ses racines... Rappelons d’ailleurs qu’elle a produit par le passé, dans les années 60, des horloges de bord pour aéronefs, et notamment, la fameuse NaBo 17 ZM avec compteur central des minutes qui avait été mise au point initialement pour le programme Tornado de l’armée de l’air allemande à la fin des années 1970.
 
Ce type d’horloges de bord est, encore aujourd’hui, utilisé sur les avions de combat Tornado de l’armée allemande. Elles ont également été installées sur le Starfighter F-104, sur le Breguet Atlantic – un avion de patrouille de la marine ainsi que sur les hélicoptères de l’armée allemande, tel le Bölkow Bo 105.
 
Ces horloges de bord étaient caractérisées par leurs boutons de démarrage et de remise à zéro qui étaient situés sous la boîte, ainsi que par les aiguilles orange et parfaitement lisibles des stop-seconde et stop-minute du chronographe, en position centrale.
 
Ce nouveau chrono embarque dans ses missions, un imposant boitier de 45 mm, étanche à 200 mètres. Il est proposé en acier traité Tegiment avec un revêtement noir extrêmement résistant aux rayures. On remarque que les poussoirs du chrono évoquent ceux du NaBo 17 ZM.

On note qu’afin de rester fidèle à l’esprit de l’horloge de bord, ce chrono propose une aiguille des secondes et une des minutes en position centrale. Les deux sont orange : pour les secondes en version fine et pour les minutes en version plus épaisse avec bout en triangle et Superluminova dans les deux cas. La trotteuse des secondes, qui n’est pas associée au chrono, se situe quant à elle, dans un compteur placé à 9h.
 
Naturellement, le cadran s’inspire également de l’horloge de bord, avec le même style graphique. Il jouit d’une excellente lisibilité, même dans l’obscurité et dans de mauvaises conditions de luminosité, grâce à la matière luminescente présente sur les aiguilles et index et grâce au verre saphir traité antireflet sur les deux faces. A noter enfin, la présence d’une lunette tournante intégrée avec triangle luminescent.
 
Le mouvement automatique Sinn SZ01 (4 Hz, sur base Valjoux 7750) offre une réserve de marche standard de 42h.
 
Une chrono efficace qui reprend véritablement l’esprit des horloges de bord, mais un chrono très imposant qui ne conviendra pas aux poignets les plus fins… Se porte sur bracelet en cuir ou sur strap en silicone.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Avril 2021 | Lu 10245 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail