Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Sonnerie Souveraine- Grande Sonnerie F.P. Journe : le livre


L’horloger français François-Paul Journe vient de présenter un beau livre entièrement consacré à sa montre F.P. Journe Sonnerie Souveraine Grande Sonnerie. Un ouvrage pour passionnés qui revient en détails sur l’histoire des sonneries à travers les âges ainsi que sur ce modèle de haute horlogerie produit par la manufacture à seulement quatre exemplaires par an. En tout, 90 pages en trois parties illustrées de nombreuses photographies originales.



Sonnerie Souveraine- Grande Sonnerie F.P. Journe : le livre
Pour la première fois dans l’histoire de l’horlogerie, une montre offre un véritable confort et une totale sécurité d’utilisation. En effet, cette montre de chez Journe dispose de mécanismes de sécurité brevetés interdisant à la montre de sonner lorsque la couronne de remontoir est tirée et inversement. Par ailleurs, elle empêche que la tige de couronne de remontoir puisse être tirée quand le mécanisme de sonnerie est enclenché. Cette sécurité d’utilisation protège bien évidemment, son mécanisme contre une mauvaise manipulation.
 
En tout, 35.040 déclenchements automatiques et 332.880 coups de marteaux marquent le temps à longueur d’années. A noter qu’un seul et même ressort moteur permet à la sonnerie sa fonction durant 27 heures tandis que le mouvement horaire dispose de 30 heures supplémentaires. Ce garde-temps hors norme a demandé six années de recherche et développement et dispose de dix brevets !
 
Chaque montre est baptisée. Exempte de numéro, elle porte le nom de son propriétaire qui lui offre alors une raison d’être, une identité et un caractère personnel. Pour toujours. Ce livre coffret « Sonnerie Souveraine- Grande Sonnerie » est disponible à la vente dans les Boutiques F.P. Journe. « Last but not least », cet ouvrage est muni d’un système audio permettant d’entendre le son des heures, des quarts et des minutes de cette montre hors-norme.
 
Rappelons que ce garde-temps a reçu l’Aiguille d’or au Grand Prix d’Horlogerie de Genève en 2006 et a été élue montre de l’année au Japon en 2007.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Octobre 2014 | Lu 1118 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail