Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Speake Marin One & Two Openworked : deux nouvelles versions "microbillées"


La maison horlogère suisse indépendante Speake Marin poursuit le développement de ses collections One & Two Openworked avec l’arrivée de deux nouvelles versions Sandblasted en titane ou or rose dotée de boitier de 38 ou 42 mm avec calibre mécanique automatique « maison » et sa fameuse petite seconde placée à 1h30. Compter dans les 30.000 euros.



Largement, méconnue sur le marché français, rappelons que la maison Speake Marin, fut fondée à Genève par un horloger né à Londres, Peter Speake Marin, puis rachetée en 2012 par Christelle Rosnoblet, actuelle PDG de la marque.
 
La collection One & Two est équipée du fameux boîtier Piccadilly qui constitue la base de cette collection. Cette année, cette gamme s’enrichit de deux nouvelles créations : Sandblasted Titanium (titane de grade 5) et Sandblasted Red Gold (en or rose).
 
Sandblasted signifiant en anglais « microbillé » rappelons-le. La technique du microbillage permet d’obtenir un grain qui paraît presque brut, tout en étant uniforme.

Plus concrètement, ce microbillage est présentée sur l’avant et l’arrière du cadran visant à conférer à chacun d’eux, un aspect unique grâce aux différents reflets de la lumière sur les boîtiers en or rose ou en titane (disponibles en 38 ou 42 mm, avec une nette préférence pour la plus petite des deux versions).
 
Les indications des minutes et le compteur de la petite seconde situé à 1h30 (Speake Marin rappelle d’ailleurs qu’elle reste la seule marque au monde à proposer une petite seconde à cet emplacement) sont appliqués selon une technique 3D « innovante ».
 
On retrouve bien évidemment les fameuses aiguilles des heures en forme de cœur : celle des minutes et secondes sont polies en PVD noir sur la version en titane et dorées sur la variante en or rose 4N. Le cadran et le fond du boîtier sont protégés par un verre saphir avec traitement anti-reflets.

Au cœur de ces nouvelles créations se trouve le calibre à remontage automatique SMA01. Ce mouvement à micro-rotor entièrement intégré permet de réduire l’épaisseur du boîtier. Il a été conçu et assemblé dans sa totalité par l’atelier « Le Cercle des Horlogers » à La Chaux-de-Fonds. Sa fréquence est de 4hz et le barillet unique garantit une réserve de marche de 52 heures.
 
Ce nouveau « moteur » présente des décorations horlogères visibles à travers le fond transparent. Il révèle des ponts microbillés aux profils biseautés, une finition soleillée sur les extérieurs de la masse oscillante ornée du logo de la marque ainsi que sur son pont, tous deux finement brossés aux bords biseautés et dorés, un perlage de 2mm et les huit valeurs de la maison* gravées sur le barillet et les vis polies.
 
Ces deux versions sont dotées d’un bracelet en cuir gris ou noir, respectivement fermé  par une boucle ardillon en or rose ou une boucle déployante en titane assortie aux matériaux du boîtier.
 
*Respect, Indépendance, Liberté, Unique, Authenticité, Genève, Créativité et Modernité.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Octobre 2023 | Lu 3949 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail