Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Sultanat du Brunei : le prince Abdul Mateen se marie avec une F.P.Journe au poignet droit


Alors que le prince Abdul Mateen, 32 ans, s’est marié dimanche dernier, chez lui, dans le sultanat du Brunei en Asie du sud-est, avec Yang Mulia Anisha Rosnah, les amateurs de montres ont pu remarquer au poignet du jeune homme, un splendide Chronomètre à Résonance F.P.Journe Black Label en platine !



Les images ont fait le tour du monde. L’un des célibataires les plus en vue et les plus convoité sur la planète s’est marié : en effet, le prince Abdul Mateen, 32 ans, s’est marié dimanche dernier avec une jolie roturière, Yang Mulia Anisha Rosnah, 29 ans.
 
Naturellement, tous les amateurs de montres ont remarqué son poignet droit, paré d’une splendide montre de chez F.P.Journe : plus concrètement, il s’agit d’un Chronomètre à Résonance « Black Label » (réservé donc aux meilleurs clients de la marque) en platine. Un garde-temps extrêmement rare sur le marché.
 
Ce garde-temps, dont le concept est né il y a plus de vingt ans, est l’un des plus emblématiques de la marque. Unique en son genre, il illustre à merveille les recherches horlogères de François-Paul Journe sur la précision. Cette montre fut d’ailleurs été primée « Montre à Grande Complication » au Grand Prix d’Horlogerie de Genève en 2010.

Le Chronomètre à Résonance F.P.Journe utilise donc le phénomène physique naturel de résonance sans transmission mécanique. Pensée, développée et construite pour répondre aux exigences du porter au poignet et offrir une chronométrie poussée à l’extrême, cette montre représente un des défis les plus fous dans le domaine de la montre mécanique !
 
Plus concrètement, chacun des deux balanciers est alternativement « excitateur » et « résonateur ». Lorsque les deux balanciers sont en mouvement, ils entrent en sympathie et se mettent à battre naturellement en opposition. Les deux balanciers s’épaulent alors l’un l’autre, donnant plus d’inertie à leur mouvement.
 
Rappelons qu’Abdul Mateen ibni Hassanal Bolkiah n’est autre que le fils du sultan du Brunei qui fut en son temps, l’un des hommes les plus riches du monde. Ce minuscule pays d’Asie du sud-est (moins de 500.000 habitants), situé sur l’île de Bornéo, étant riche en gisements pétrolifères.
 
Abdul Mateen est le 10e enfant du sultan Hassanal Bolkiah, 77 ans, l’un des plus anciens dirigeants en place au monde à la tête de cette monarchie depuis l’abdication de son père en 1967.
 
Le prince Mateen, toujours impeccablement vêtu et au physique d’acteur de premier plan, est suivi sur Instagram -sous le nom de Tmski - par 2,4 millions de followers ! Ses « posts » atteignent régulièrement le million de « likes » ! De quoi faire pâlir de jalousie certains influenceurs…   
 
La famille du sultan du Brunei possède une immense collection de montres et l’une des plus belles collection de Rolls-Royce au monde (probablement 600 voitures arborant le fameux Spirit of Exctasy). Pour autant, la marque F.P.Journe entretient une relation particulière puisque l’horloger genevois est également partenaire de l’équipe de polo « MB Polo » du prince.


Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Janvier 2024 | Lu 7327 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail