Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Super Machines & Horological Heroes : un pop-up store The Hour Glass en septembre à Singapour


L’incontournable détaillant horloger singapourien The Hour Glass va présenter du 18 au 30 septembre 2013 son tout premier pop-up store. Situé au cœur même de la ville-état, sur Orchad road, dans le luxueux centre commercial Parangon, cette exposition temporaire présentera pendant une dizaine de jours, toute la fine fleur de l’horlogerie contemporaine d’avant-garde : 21 nouveautés dont 7 exclusivités The Hour Glass. Bref, un rendez-vous à ne pas manquer.


Super Machines & Horological Heroes
Singapour est une ville où les amateurs d’horlogerie sont de véritables passionnés aux connaissances encyclopédiques. Souvent très riches, leurs goûts alternent entre montres de collection, montres contemporaines et montres d’avant-garde…
 
Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce que toute l’horlogerie la plus pointue soit largement représentée dans cette ville-état de sept millions d’habitants qui comprend plusieurs milliers de multimillionnaires…
 
Depuis longtemps, The Hour Glass promeut ces créateurs un peu fous et soutient ces horlogers qui souhaitent offrir au monde une lecture de l’heure différente ! De MB&F à Vianney Halter en passant par Urwerk, Ulysse Nardin, De Béthune, etc. Tous ces horlogers indépendants sont présents dans les différents concept-stores de ce détaillant qui commercialise par ailleurs tous les grands noms de l’horlogerie suisse (Rolex, Patek Philippe, Audemars Piguet, IWC, etc.)
 
Pendant treize jours, The Hour Glass va donc présenter dans ce pop-up store inédit, installé dans le centre commercial Parangon, 21 nouveautés horlogères d’avant-garde dont sept ne seront disponibles que dans cette enseigne : la Ferrari Big Bang by Hublot, l’Experiment ZR012 de C3H5N3O9 (une pièce issue d’une collaboration exclusive entre MB&F et Urwerk), la Bugatti Super Sport de Parmigiani Fleurier, la Freak d’Ulysse Nardin, l’Imperial Fountain de De Bethune, la Poison Dart Frog de MB&F et enfin, la Galet Micro-Rotor de Laurent Ferrier.
 
 « The Hour Glass est particulièrement fier de ce pop-up store » indique Wong Mei Ling, directrice générale de The Hour Glass Singapour. « Nous souhaitons mettre en avant dans cet espace, ce qui se fait de mieux dans l’horlogerie contemporaine et présenter les plus belles créations horlogères de cette première décennie du 21ème siècle (…) Chacun de ces garde-temps est un objet d’art à part entière qui ne sert pas simplement à donner l’heure. ». Et de poursuivre : « Cette exposition va permettre d’éduquer le grand public à l’horlogerie d’avant-garde et de créer des échanges constructifs entre les passionnés de mécanique, les collectionneurs de montres et les amoureux de garde-temps » conclut Mme Wong.

Super Machines & Horological Heroes

Du 18 au 30 septembre 2013
Main Atrium, Paragon Shopping Mall
290 Orchard Road, Singapore
Tous les jours de 10h à 21h

Les marques présentes : De Bethune, H Moser & Cie, Hublot, MB&F, Parmigiani Fleurier, Romain Jerome, Ulysse Nardin, Urwerk.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Septembre 2013 | Lu 537 fois