Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

T.T.Trunks : se faire la malle... de luxe !


Voici un tout nouvel intervenant dans le monde –très restreint- des malletiers haut de gamme : T.T.Trunks. Une jeune marque pour qui luxe et savoir-faire riment avec non-conformisme et originalité. Chaque pièce étant fabriquée sur-mesure selon les desiderata des clients, rien ne vous empêche d’imaginer une malle entièrement destinée à accueillir vos montres…



T.T.Trunks
Fabriquée sur-mesure, chaque malle est empreinte du savoir-faire précis et méticuleux des métiers d’art. Tous les corps de métiers nécessaires à la réalisation de ces produits d’exception sont rassemblés près d’Alicante, berceau historique de la maroquinerie en Espagne. Travaillant de concert, les gaineurs, selliers, maroquiniers, ébénistes et tapissiers invitent souvent des artisans extérieurs, tels que des brodeurs et laqueurs, à venir créer avec eux. Au sein de ces ateliers, les matières premières se transforment alors en créations exclusives.
 
Chaque modèle fait triompher une idée : la malle Dandy, la Lounge, la Boom Boom, la Havana, la Mademoiselle, la  Millésime, la Traveler ou la Farniente. Nomades (mais plus jet privé qu’Easy-jet), elles sont toutes différentes pour condenser dans un volume, l’esprit d’un lieu que l’on aimerait emmener avec soi. Chacune de ces malles se déclinent en trois formats : Home, Travel et Week-end.
 
Précisons que le directeur de la création, Eddy Valladon, a fait ses armes pendant plus de trois ans chez Audemars Piguet Renaud-Papi, ainsi que pour de nombreuses maisons prestigieuses de Haute Horlogerie en Suisse. Nourri de ses rencontres, il a également exploré d’autres terrains d’expression dans de multiples domaines, notamment le mobilier, le luminaire, l’automobile, le textile... A noter qu’une boutique devrait ouvrir à Paris prochainement.
 
Numéro conso : + 33 1 45 74 04 31

T.T.Trunks : se faire la malle... de luxe !

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Novembre 2014 | Lu 1313 fois



Jean-philippe Tarot