Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer Carrera Polychrome : un chrono tourbillon haut en couleur !


L’horloger suisse TAG Heuer a présenté fin 2022, un étonnant chronographe tourbillon Carrera Polychrome doté d’un boitier de 45 mm en titane PVD noir, étanche à 100 mètres et surtout, arborant un cadran multicolore des plus osés. Edition limitée à 150 exemplaires pour le monde.



Cela fait déjà quelques années que les horlogers de luxe osent les couleurs sur leur cadran : de Richard Mille à Hublot en passant par Zenith, Franck Muller, nombreuses sont les marques a doté leurs montres de « visages » multicolores.
 
Dernière en date ? TAG Heuer qui arrive avec un chronographe tourbillon Carrera Polychrome -le modèle le plus haut de gamme de l’horloger- qui n’est pas sans évoquer la création de Zenith Pantone d’ailleurs.
 
Inspiré du chronographe tourbillon TAG Heuer Carrera Nanograph, cette montre de 45 mm (étanche à 100 mètres) en conserve le design du boîtier, de la lunette et du bracelet. Le boîtier entièrement noir est en titane Grade 5 revêtu de PVD noir brossé, résistant et ultra léger.

La lunette tachymétrique fixe est en carbone. La montre présente par ailleurs, une glace saphir bombée et biseautée avec un traitement antireflet, une couronne et des boutons poussoirs en titane Grade 5 revêtu de PVD.
 
Contrastant avec l’extérieur noir profond, le cadran squeletté couleur arc-en-ciel met en valeur un réhaut noir avec échelle 60 secondes/minutes, des compteurs auxiliaires de chronographes rhodiés bleus à 3 et 9h avec aiguilles rhodiées et un tourbillon multicolore à 6h. Les index et aiguilles sont rhodiés, avec un revêtement Superluminova pour les aiguilles des heures et des minutes.
 
Pour obtenir le dégradé de couleurs qui recouvre le cadran, TAG Heuer a travaillé avec un partenaire expert en traitements PVD par dépôt sous vide. Positive Coating est de fait, le seul fournisseur au monde à proposer cette technique révolutionnaire.

Ce procédé breveté consiste à déposer les oxydes métalliques en couches transparentes extrêmement fines avec des variations d’épaisseur infimes (quelques nanomètres) et minutieusement contrôlées. Celles-ci créent le spectre de couleurs graduel final.
 
Côté moteur, ce chrono embarque le Calibre Heuer 02T COSC chronographe tourbillon entièrement développé en interne offrant une réserve de marche de 80 heures.

Le fond de boîtier saphir vissé en titane Grade 5 est lui aussi revêtu de PVD et orné d’une gravure spéciale qui marque l’édition limitée et le numéro de l’exemplaire XXX/150.
 
Le bracelet est en cuir d’alligator noir mat avec une doublure en caoutchouc. La boucle déployante en titane Grade 2 sablé avec deux boutons poussoirs de sécurité arbore le bouclier TAG Heuer.
 
Disponible à la vente, ce garde-temps exclusif sera vendu uniquement dans les boutiques TAG Heuer, sur les sites d’e-commerce de la marque et auprès de certains revendeurs.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Janvier 2023 | Lu 9696 fois