Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer Formula 1 Red Bull Racing : pour fans de F1


TAG Heuer vient de dévoiler un nouveau chrono en acier -calibre quartz- au sein de sa collection le Formula 1 : il s’agit de l’édition spéciale TAG Heuer Formula 1 Red Bull Racing dotée d’un boitier de 43 mm en acier poli et brossé et d’un cadran bleu soleillé rendant hommage aux couleurs de cette écurie de Formule 1. A partir de 1900 euros sur bracelet caoutchouc.



La collection TAG Heuer Formula 1 occupe une place particulière dans l’histoire de TAG Heuer depuis son lancement en 1986, une époque où déjà, la marque horlogère jouait la carte de l’originalité et de la différence.
 
Depuis 1968 et le premier accord de sponsoring signé par Jack Heuer avec le champion suisse Jo Siffert, les liens de TAG Heuer avec la Formule 1 n’ont cessé de se renforcer.
 
Cette année-là le Fribourgeois apposera le logo de la marque sur sa voiture et sur sa combinaison et grâce à lui, nombreux seront les pilotes qui voudront porter une Heuer au poignet. TAG Heuer (qui était encore Heuer) devient dès lors, l’un des horlogers incontournables des circuits de F1.
 
Pour honorer ce riche héritage la marque crée en 1986 une collection dédiée entièrement à la Formule 1. Des montres au design sportif avec leur boîtier en acier équipées d’un mouvement quartz qui associaient alors des couleurs vives à un bracelet en plastique ! Une petite révolution à l’époque. Le succès fut immédiat grâce à un prix attractif et un look novateur.

Lire aussi : Formula 1, Drive to survive, de l'omniprésence des horlogers sur les circuits de F1

Aujourd’hui, TAG  Heuer est toujours très présent sur les circuits et continue de soutenir l’écurie de   F1 Red Bull Racing... Elle vient d’ailleurs de dévoiler une nouvelle édition spéciale dédiée. Pour ce faire, les équipes de design de TAG Heuer ont travaillé en étroite collaboration avec l’équipe Red Bull Racing. L’objectif était de créer un garde-temps en utilisant les codes graphiques de l’équipe de F1.
 
Résultat ? Une mise en valeur sur ce nouveau cadran soleillé, des fameuses couleurs de l’écurie Red Bull Racing, notamment son bleu foncé et ses notes de rouge et de jaune. Le compteur des 1/10e de secondes à 6h est lui aussi orné de détails jaune et rouge, tandis que l’aiguille centrale des secondes revêt entièrement ce même jaune.
 
Les index en chiffres arabes sont inspirés directement par les compteurs de vitesse des voitures de course et les experts en Formule 1 remarqueront la référence à leur sport favori sous la forme d’un angle au-dessus des chiffres 5 et 7. Ceux-ci ont été pensés pour rappeler la ligne de départ sur un circuit de Formule 1.
 
Pour compléter ce design très F1 sur le thème de la course, le poussoir du chrono à 2h est mis en valeur par un cercle laqué rouge. Enfin, une lunette spéciale est gravée du mot « SPEED ».
 
Cette édition spéciale TAG Heuer Formula 1 Red Bull Racing est disponible en deux versions de 43 mm étanches à 200 mètres : l’une avec un bracelet en acier et l’autre avec un bracelet en caoutchouc bleu. Le fond de boîtier de la montre est lui aussi gravé et présente la mention « Red Bull Racing FORMULA ONE TEAM SPECIAL EDITION ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Février 2022 | Lu 3986 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail