Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer a célébré la 14ème édition du Grand Prix Historique de Monaco


Cet héritage s’est concrétisé cette année alors que ROFGO Racing, un partenaire de course privilégié, a fait entrer plusieurs voitures dans la compétition, l’une d’entre elles arborant les couleurs Gulf, mises en avant notamment dans des éditions passées de la TAG Heuer Monaco…



Ce week-end, Adrian Newey, directeur technique de l’écurie Red Bull dont est partenaire TAG Heuer, a piloté une Lotus 49B pour symboliser le partenariat de TAG Heuer avec ce riche héritage vrombissant.
 
« Notre partenariat avec l’Automobile Club de Monaco souligne la relation profonde de TAG Heuer à l’univers du sport automobile » affirmait Julien Tornare, nouveau PDG de TAG Heuer. « En tant que sponsor et chronométreur officiel du Grand Prix Historique de Monaco, nous sommes heureux d’être présents pour cette édition 2024 et de partager notre passion pour cet univers ».
 
Lire aussi : Ayrton Senna, trente ans déjà, tout simplement le meilleur
 
Ce week-end a captivé les adeptes de bolides d’un autre temps avec sa réunion exceptionnelle de voitures Formula One vintage, remontant des dizaines d’années en arrière dans l’histoire du sport automobile.
 
Par ailleurs, l’édition de cette année fut porteuse d’une signification un peu particulière car elle a commémoré le 30ème anniversaire de la disparition du pilote brésilien Ayrton Senna, dont la légende continue d’inspirer des millions de personnes à travers le monde.
 
En hommage à la carrière exceptionnelle de Senna, l’Automobile Club de Monaco et la Fondation Senna ont organisé une parade exclusive de voitures que le pilote a possédées ou conduites.
 
De ses débuts dans le karting à sa carrière inoubliable en Formule 1, la parade a retracé le voyage incroyable d’Ayrton Senna en présence de Bianca Senna – sa nièce – et de la famille Senna.
 
Hasard du calendrier, TAG Heuer vient de relancer une édition spéciale de ses fameuses Formula 1 qui furent portées dans les années 80 par Ayrton Senna…

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Mai 2024 | Lu 1194 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail