Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer : le Mikrotimer Flying 1000 remporte le Prix de la « Montre Sport » du GPHG 2011


Dans le cadre du prestigieux Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) 2011, la marque horlogère suisse TAG Heuer (groupe LVMH) a reçu le prix de la « Montre Sport » pour son modèle Mikrotimer Flying 1000. Avec cette septième récompense en seulement dix ans, TAG Heuer confirme son esprit avant-gardiste et sa maîtrise inégalée des garde-temps extrêmement compliqués. Détails.


TAG Heuer : le Mikrotimer Flying 1000 remporte le Prix de la « Montre Sport » du GPHG 2011
Le Mikrotimer Flying 1000 –le chronographe mécanique le plus rapide au monde– a donc été élue montre suisse de l’année 2011 dans la catégorie « Sport » du Grand Prix d’horlogerie de Genève.

Une récompense décernée seulement deux mois après la consécration du Mikrotimer Flying 1000 au SIAR, à Mexico. Le SIAR étant considéré comme le prix horloger le plus prestigieux d’Amérique latine.

La victoire du Mikrotimer marque la septième distinction en dix ans de TAG Heuer par le jury Genevois pour ses prouesses en matière d’ingénierie et de design. En effet, la marque a déjà remporté à deux reprises le prix de la catégorie « Sport » : en 2006, pour sa TAG Heuer Carrera Calibre 360 Or Rose Edition Limitée, et en 2008 pour son TAG Heuer Grand CARRERA Calibre 36 RS Caliper Concept Chronograph.

« Notre équipe R&D a écrit une nouvelle page d’histoire avec ce modèle, » a déclaré fièrement Jean-Christophe Babin, PDG de la marque suisse. « Le Mikrotimer va au-delà de ce que l’industrie horlogère pensait réalisable. Elle représente un saut quantique qui propulse l’horlogerie dans une toute nouvelle ère. »

Plus que jamais, TAG Heuer s’impose comme le maître des chronographes mécaniques et de la haute fréquence en commercialisant une gamme unique de chronographes mécaniques capables de mesurer les 1/10e, les 1/100e ou les 1/1000e de secondes suivant les modèles. Tous ont été sacrés par le Grand Prix d’Horlogerie de Genève.

La vitesse fulgurante et la haute fréquence phénoménale du Mikrotimer, construite en interne, pulvérisent tous les records établis en horlogerie. En mars 2011, TAG Heuer avait déjà battu un record avec son Calibre 360 modulable, puis en janvier 2011 avec le Mikrograph 100, doté d’un affichage intégré par une aiguille centrale, et qui reste le seul chronographe mécanique jamais commercialisé à afficher la précision au 1/100e de seconde. Le Mikrotimer Flying 1000 réalise la prouesse d’être dix fois plus rapide, et 125 fois plus rapide que 99% des meilleurs chronographes suisses. Son aiguille centrale de chronographe effectue dix rotations complètes par seconde.

Le Mikrotimer est équipée de deux échappements et est dépourvue de balancier ou de dispositif d’embrayage. La lecture des 10e, 100e, 1000e de seconde et des minutes est instantanée et s’avère d'une simplicité déconcertante. Cette technologie pionnière s’appuie sur une transmission dynamique ancre/roue d’ancre et un système Lanceur-Moyeu-Frein.

Les douze brevets qui ont été déposés pour protéger cette innovation ainsi que neuf autres spécificités couvrent toutes les dimensions de la haute fréquence et de la mesure du temps reposant sur un système dual.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Novembre 2011 | Lu 3501 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail