Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer ouvre sa première boutique monomarque à Marseille avec la famille Frojo


Poursuivant le développement soutenu de son réseau commercial en France, l’horloge suisse TAG Heuer (groupe LVMH) a ouvert une 3ème boutique sur la Méditerranée après Nice et Cannes, à Marseille, avec son partenaire de longue date, la famille Frojo, incontournable dans la région.



Lyon, Marseille, Strasbourg ou encore Bordeaux et Lille dans une moindre mesure, la plupart des grandes marques préfèrent désormais ouvrir des magasins exclusifs en province plutôt que se retrouver « noyées » dans les vitrines des détaillants horlogers multimarques.
 
De Rolex à Tudor en passant par Breitling, IWC et donc TAG Heuer, tous ces grands noms de l’horlogerie ont changé leur politique commerciale.
 
Depuis quelques années déjà, ils s’associent ainsi aux grands de la distribution horlogère en province (Maier à Lyon, Genton à Strasbourg et Frojo à Marseille) pour mettre en place des boutiques monomarques.  

Dernière en date ? Ce magasin TAG Heuer qui vient d’ouvrir à Marseille avec les Frojo au numéro 33 de la rue Grignan dans le 6ème arrondissement.

Cette boutique de 30m2, dont le concept a été entièrement développé en interne, vise à refléter les valeurs et territoires privilégiés de la maison suisse.
 
L’agencement et les matériaux choisis font écho à l’esprit « d'avant-garde propre à TAG Heuer » assure la marque dans son communiqué.
 
Boutique TAG Heuer Marseille
33 rue Grignan
13006 Marseille

Email contact@tagheuer-marseille.com
Téléphone + 33 (0)4 95 06 14 07
 
Horaires d’ouverture :
Du lundi au samedi de 10h00 à 18h30

Frojo est « un » détaillant incontournable dans le sud de la France : c’est d’ailleurs avec lui que Rolex a ouvert sa boutique marseillaise…
 
L’histoire de cette dynastie d’horlogers-joailliers marseillais a débuté en 1854 lorsqu’Eugenio Frojo, arrivé de son Piémont natal, entre comme chef d’atelier horlogerie chez Charlet.
 
Cinquante ans plus tard, son fils Edouard rachète la société et crée Frojo-Charlet. En cent soixante ans, cinq générations se sont succédées.
 
Et depuis 2009, c’est Edouard Frojo, l’arrière-petit-fils qui assure la pérennité de cette prestigieuse maison marseillaise.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Février 2023 | Lu 1874 fois