Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tutima Patria : imposante montre de ville en or rose avec calibre manuf' "made in Glashütte"


Tutima fait partie des belles marques horlogères encore trop peu présentes en France. Et c’est bien dommage. Récemment, cette manufacture de Glashütte en Allemagne a présenté une nouvelle version de sa Patria Admiral Blue : une imposante montre de ville en or rose de 43 mm associé à un somptueux cadran bleu en émail et un calibre manuf’. Par contre c'est cher, comptez 17.900 euros.



Tutima reste encore trop méconnue en France, à part de quelques amateurs d’horlogerie bien informés. C’est dommage, car elle offre toute une gamme de montres, autant des pièces habillées que des sportives, d’un bon rapport qualité-prix.
 
Après la version en acier en 2019, cette marque horlogère allemande nous présente cette année une nouvelle version de sa Patria dotée d’un imposant boitier en or rose de 43 mm (attention, c’est « gros » pour une montre de ville), étanche à 50 mètres, associé à un somptueux cadran en émail bleu très épuré.
 
Ce dernier est complété d’une petite seconde placée à 6h avec des aiguilles en or rose polies à la main de type « lance » pour les heures et les minutes. Un jeu d’aiguilles « manufacture ». L’ensemble étant protégé comme il se doit par un verre saphir antireflet.

Cette montre de ville embarque un calibre manufacture « made in Glashütte », le Tutima 617 (21 .000alt/h), visible à travers le fond transparent de la boite.

On reconnait la fameuse platine trois-quarts (plaquée or jaune) caractéristique de Glashütte associée à un coq de balancier partiellement squeletté et poli à la main. Sa réserve de marche s’élève à 65h.
 
Cet ensemble très cohérent se porte sur un bracelet en alligator bleu avec boucle ardillon en or rose également. A réserver cependant aux gros poignets compte tenu de la taille imposante du boitier.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Novembre 2022 | Lu 3183 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail