Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tutima Sevenseas M2 S black : édition limitée à 250 exemplaires en 40 mm


En cet printemps 2023, l’horloger allemand de Glashütte, Tutima, propose sa fameuse plongeuse M2 Seven Seas dans un boitier plus compact de 40 mm dans une version en acier PVD noir, toujours étanche à 500 mètres, dotée d’un calibre mécanique automatique trois aiguilles-date. Sur bracelet bimatière. Compter 2.100 euros.



Tutima est une « petite » marque indépendante relativement peu connue sur le marché français. Et pourtant, cet horloger saxon, installé à Glashütte en Allemagne, à côté de chez Lange & Söhne et Glashütte Original, pas très loin de chez Nomos, propose de bien beaux produits...
 
Cette M2 Seven Seas fut présentée à l’origine en 2016. Un design réussi (un peu année 80) ; des matériaux de qualité, un calibre mécanique automatique de 38 h de réserve de marche, un verre saphir de 3 mm d’épaisseur, une couronne vissée pour une étanchéité à 500 mètres, le tout sur un bracelet en caoutchouc ou métallique.
 
Jusqu’à maintenant, cette plongeuse d’un excellent rapport qualité-prix, était proposée en titane ou en acier mais uniquement en boitiers de 44 mm. Aujourd’hui, la marque allemande revient avec un modèle plus compact de 40 mm en acier PVD noir
 
Cette nouveauté arbore un cadran noir mat extrêmement lisible grâce au contraste du cadran avec les index et les aiguilles revêtus de matière luminescente blanche. La date apparait quant à elle à 6h. Classique. On va à l’essentiel, ce qui est primordial sur une montre de plongée.
 
La trotteuse blanche de type « lollypop », qui sert également d’indicateur de marche est particulièrement visible.
 
Au poignet, cette plongeuse dégage toujours une véritable impression de puissance même dans cette version plus compacte qui conserve bien évidemment son étanchéité à 500 mètres ! Les finitions sont impeccables et le cliquetis de la lunette unidirectionnelle -très maniable- est agréable à l’oreille.
 
De la qualité, mais « low profile ». Se porte sur un bracelet bimatière waterproof cuir et caoutchouc. Edition limitée à 250 exemplaires.

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Mars 2023 | Lu 4278 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail