Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ulysse Nardin Diver Deep Dive : grand bleu


On aime ou pas, mais cette Diver Deep Dive d’Ulysse Nardin arbore l’un des designs les plus puissants de tous les modèles qui ont été dévoilés la semaine dernière lors du SIHH 2018. Comme son nom l’indique, il s’agit bien évidemment d’une « plongeuse » ; une « plongeuse » très masculine, virile et technique avec son boitier en titane de 46 mm étanche à mille mètres. Une sacrée « belle bête ».



Les liens d’Ulysse Nardin avec la mer sont aussi profonds que l’océan… Certes, la marque est plus connue pour ses chronomètres de marine -qui ont fait sa réputation- que pour ses montres de plongée, mais depuis quelques années, la manufacture horlogère du groupe Kering propose aussi une belle gamme de sportives sous-marines sous la dénomination de Diver.  
 
Naturellement, cette plongeuse extrême baptisée Diver Deep Dive appartient à cette gamme de sportives. Étanche jusqu’à 1 000 mètres, là où le record de plongée est établi à 701 mètres (la plupart des plongeurs ne descendant pas à plus de 60 mètres, il y a donc de la marge), cette édition limitée (300 pièces) se distingue par ses caractéristiques techniques, dont un protège-couronne en titane amovible à 2 heures et une valve à hélium à 9 heures, pour les plongées en eaux profondes de longue durée ou avec saturation. 

La boîte en titane de 46 mm, robuste et angulaire, est accompagnée de cornes aux arêtes bien nettes. Elle tombe très bien sur la plupart des poignets malgré sa taille imposante. La grande lunette à 12 crans offre une manipulation aisée, même avec des gants de plongée.
 
A noter la présence de quinze requins-marteaux ornant le cadran. On en trouve un autre frappé sur le fond de la boîte -belle gravure-, un autre de couleur rouge vif nage sur le flanc du protège-couronne et enfin, un dernier vient décorer le compteur.
 
Cette belle sportive embarque dans les grands fonds, le calibre manufacture UN-320, doté d’un système breveté d’échappement en silicium. Sa réserve de marche standard est de 48h. Grande première chez U.N., le bracelet en caoutchouc est doté d’un élément extensible pour suivre les variations de la taille du poignet en plongée, dues à la compression de la combinaison en néoprène.

​Spécificités techniques

Boîte en titane de 46 mm
Lunette tournante unidirectionnelle en titane, partiellement revêtue de caoutchouc
Couronne à 2h avec protège-couronne amovible en titane
Motif requin-marteau sur le flanc
Verre saphir traité antireflets
Fond en acier frappé d’un motif requin-marteau
           
Cadran Bleu avec motif requin-marteau
Aiguilles et index des heures luminescents
 
Étanchéité : 1000 mètres
           
Calibre UN-320 à remontage automatique
Spiral en silicium et échappement à ancre suisse, également en silicium
           
Réserve de marche 48 heures
 
Fonctions :
Heures, minutes, secondes, date
Date à 3 heures, correction de la date par la tige en avant ou en arrière
Petite seconde à 5 heures
Système de valve de décompression vissée automatique à 9 heures
           
Bracelet en caoutchouc avec éléments extensibles sur boucle déployante
 
Référence 3203-500LE-3/93-HAMMER
 
Édition limitée 300 pièces
 
Prix de vente public conseillé : 12.000 CHF  

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Janvier 2018 | Lu 2236 fois