Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Ulysse Nardin Diver X Skeleton Black


Suite au succès de la Diver X Skeleton lancée en 2021, Ulysse Nardin réédite 175 nouvelles pièces en Carbonium noir avec un choix de bracelets : soit caoutchouc jaune flashy, soit RSTRAP noir en filets de pêche upcyclés. Déjà pré-lancée avec le détaillant Seddiqi à la Dubai Watch Week en novembre dernier, cette plongeuse fait donc son comeback ! Compter 23.300 euros.



Pour donner vie au modèle Diver X Skeleton, les ingénieurs Ulysse Nardin ont entièrement repensé le mouvement UN-371 (171 composants / 23 rubis, réserve de marche de 72h), visible à travers le boîtier de 44 mm. Initialement conçu pour la collection Blast Skeleton, ce dernier a été enrichi d’une masse oscillante en forme de « X », symbole emblématique d’Ulysse Nardin.
 
Un couvercle de barillet en Carbonium noir, comme la lunette, est également placé à 12h. Les aiguilles des heures, des minutes et des secondes, ainsi que les index sont agrémentés de Superluminova blanc ou teinté en jaune.
 
« Conserver l’interface du cadran de la montre Diver X Skeleton en forme de « X » était l’un des défis techniques les plus complexes jamais relevés par Ulysse Nardin » indique la marque dans son communiqué.

En effet, les index des heures ont dû être secrètement reliés au cadran, comme flottant dans les airs. Pour donner une impression de profondeur, les différents niveaux ont été superposés, soulignant la construction en relief du « X » central. Aussi, plusieurs couches de finition viennent créer un jeu de lumière, amplifié par la transparence du mouvement squeletté.
 
La boîte microbillée sur les flancs, avec ses cornes satinées, est recouverte d’un revêtement en DLC noir. On remarque des détails jaunes, comme les index des heures, et les lignes internes du « X » emblématique d’Ulysse Nardin.
 
Sur la lunette, Ulysse Nardin a utilisé du Carbonium noir, un matériau employé à l’origine pour la montre FREAK X. Ce matériau aéronautique extrêmement léger compte parmi les plus robustes et les plus résistants jamais mis au point par les scientifiques. Il est composé des mêmes fibres que celles utilisées aujourd’hui pour le fuselage et les ailes des avions.

Fabriqué notamment à partir de matières résiduelles, son impact environnemental est inférieur de 40% à celui des autres carbones.

Ce matériau hautes performances est produit selon un processus au cours duquel les fibres de carbone (d’un diamètre de 7 µm seulement) sont soumises à des pressions et températures élevées.
 
Cette plongeuse est éditée à 175 exemplaires. Elle est livrée avec deux bracelets : un strap en caoutchouc jaune et un en tissu R-STRAP conçu à partir du polyamide upcyclé de filets de pêche.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Juin 2022 | Lu 2774 fois