Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ulysse Nardin Diver chronograph Great White : édition limitée à 300 exemplaires


Afin de célébrer le lancement de sa nouvelle Diver chronograph Great White, Ulysse Nardin franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la préservation des requins à travers les océans. De fait, la marque annonce le renforcement de son soutien à toute une nouvelle série d’initiatives et de partenaires dédiés à la protection des requins tout en présentant cette édition limitée Diver Chronograph dotée d’un boitier en titane de 44 mm, étanche à 300 mètres. A partir de 12.000 euros.



Super-prédateur des océans et espèce marine largement incomprise, pourtant essentiel à l’ordre naturel des écosystèmes marins, le requin est l’emblème et l’icône d’Ulysse Nardin (il orne le fond de boitier de cette « plongeuse »).
 
Il faut savoir que de nos jours, les requins sont principalement menacés par la surpêche et de nombreuses espèces sont en danger d’extinction.
 
Depuis des siècles, les requins sont une ressource indispensable pour les communautés côtières des pays en développement. Mais aujourd'hui, cet équilibre unique pourrait disparaître définitivement.
 
Une étude récente montre qu'un tiers des 1.200 espèces de requins et de raies sont désormais classées comme espèces menacées sur la Liste rouge de l’UICN, principalement à cause de la surpêche.

En effet, la population mondiale de requins et de raies océaniques (qui vivent en haute mer) a chuté de 71% au cours des 50 dernières années.
 
La nouvelle Diver Chronograph 44 mm embarque une boîte en titane avec finition microbillée et satinée. Elle est ornée d’une lunette tournante blanche unidirectionnelle revêtue de caoutchouc.
 
Son cadran tricompax en « V » avec date à 6h présente un compteur 30 minutes, un compteur 12 heures et un compteur petites secondes. Des touches bleues et blanches rehaussent le cadran gris qui évoque la peau du requin. L’inscription « Great White » est apposée sous le logo d’Ulysse Nardin.
 
Le boitier de 44 mm est complété d’un verre en saphir bombé. Cette plongeuse « pour la bonne cause » est étanche jusqu’à 300 mètres.
 
La montre est disponible en édition limitée de 300 exemplaires. Précisons qu’1% des ventes de ce modèle sera reversé à 1% for the Planet (environ 36.000 euros), afin de soutenir la planète via des organisations à but non lucratif dédiées à la protection des requins.
 
Ce nouveau chronographe est entraîné par le mouvement manufacture automatique UN-150 (318 composants) avec échappement en silicium et réserve de marche standard de 48 heures. La silhouette de l’animal habille le bracelet en caoutchouc blanc sur boucle déployante ou ardillon.
 
Depuis 2022, Ulysse Nardin et Girard-Perregaux (appartenant précédemment à Kering), maisons sœurs, forment un collectif indépendant de manufactures de haute horlogerie.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Août 2022 | Lu 8132 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail