
Ce sont donc les mythiques figures animées de cette tour qui ont donné à Ulysse Nardin l'envie d'intégrer des Jacquemarts dans ses montres… C'est aussi cette tour symbolique de la cité des doges qui a inspiré la collection San Marco Ulysse Nardin et notamment son modèle Hourstriker.
Inspirée du modèle original, cette Hourstriker Tiger est dotée d'une toute nouvelle boîte (43 mm / étanche 30 mètres) habillée d'un somptueux cadran en onyx noir véritable, rehaussé d'accents en or rose 18 carats. Naturellement, les éléments majeurs de cette montre sont les deux tigres animés en or 18 carats, sculptés à la main, qui marquent les heures en même temps que la « sonnerie en passant » de ce mouvement automatique d'une rare complexité, qui peut aussi sonner les « heures à la demande ». Fort logiquement, les mouvements des Jaquemarts (donc des tigres) sont parfaitement synchronisés avec les gongs !

L'histoire d'Ulysse Nardin est étroitement associée à la production de mécanismes à sonnerie. La manufacture est l'une des premières à remettre les Jaquemarts au goût du jour et les intègre dans ses modèles dès la fin des années 1980. À ce jour, Ulysse Nardin est d'ailleurs l'un des rares horlogers au monde à utiliser des Jaquemarts sur son cadran. « Ses répétitions, impossibles à produire à l'échelle industrielle, constituent des exemples remarquables de haute horlogerie » conclut le communiqué.

Calibre UN-610
Remontage automatique
Réserve de marche 42 heures
Fonctions : sonnerie en passant des heures et des demi-heures
Système d’activation automatique du carillon
Jaquemarts animés en or 18ct
Boîte or rose 18ct ou platine
Diamètre 43 mm
Glace saphir avec traitement antireflet
Fond de boîte vissé, glace saphir
Etanchéité 30 m
Cadran onyx noir
Bracelet Cuir avec boucle déployante
Référence 6106-130/E2 6109-130/E2