Dans cet esprit, l’horloger suisse (qui appartient au groupe Kering) vient de présenter un nouveau modèle de son iconique modèle Marine Diver qui associe un bleu océan au jaune caractéristique d'Artemis Racing (couleurs de la Suède).
« Ce parfait partenariat, indique Patrik Hoffmann, PDG d'Ulysse Nardin, se fonde sur l'histoire nautique d'Ulysse Nardin (…). Lorsque j'ai rencontré les ingénieurs, techniciens et artisans d’Artemis sur leur base de San Francisco, j'ai rapidement compris que la passion et l'esprit d'innovation étaient les moteurs de cette équipe hors pair. »
Affichant une étanchéité à 300 mètres rendue possible par sa couronne et son fond vissés, cette montre de 44 mm est dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle et cannelée bleue en forme de vague. Munie du calibre UN-26 à remontage automatique, ce modèle affiche en plus de l’heure et des minutes un indicateur de réserve de marche, une petite seconde et la date à 6 heures.
A tout cela s'ajoutent de index des heures, des aiguilles et un bracelet jaune et bleu paré du logo Artemis Racing. Le motif du cadran bleu affiche également la silhouette du bateau de course. Ce modèle est disponible chez tous les revendeurs Ulysse Nardin dans le monde.
Spécificités techniques

Lunette tournante unidirectionnelle, cannelée, bleue en forme de vague
Couronne vissée avec caoutchouc
Glace saphir traité antireflet
Fond gravé du voilier « Artemis »
Etanchéité 300 m
Calibre UN-26 à remontage automatique
Réserve de marche : env. 42 heures
Fonctions :
Indicateur de réserve de marche à 12 heures
Petite seconde et date à 6 heures
Cadran bleu avec motifs du voilier « Artemis » et inscription « Challenger 35th America’s Cup Artemis Racing »
Bracelet caoutchouc exclusif avec deux éléments en acier gravé du logo « Artemis » sur boucle déployante
Référence 263-10LE-3/93-ARTEMIS
Edition limitée à 250 pièces
