Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ulysse Nardin Marine Diver : série limitée pour le Monaco Yacht Show


La manufacture horlogère suisse Ulysse Nardin, six fois sponsor principal du Monaco Yacht Show, vient de présenter sa Marine Diver - Monaco 2014. Une montre en acier dotée d’un boitier de 44 abritant un calibre mécanique automatique qui ne sera produite qu’à cent exemplaires.



Ulysse Nardin Marine Diver : série limitée pour le Monaco Yacht Show
Les relations entre Ulysse Nardin et le monde de la mer sont historiques et durent depuis des décennies. Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce que la marque soit sponsor officiel du Monaco Yacht Show pour la sixième année consécutive.
 
Tout, dans ce garde-temps, évoque le monde marin duquel est issue la manufacture du Locle. A commencer par l’ancre de bateau bien visible à 2h, emblème d’Ulysse Nardin. Le cadran bleu arbore des motifs de voiliers tandis que l’on retrouve un ornement semblable à des vagues dans la cannelure et gravé sur la lunette. Quant au fond plein, il révèle la gravure d’une embarcation auréolée de la double mention « Conquer the ocean » et « Monaco ».
 
Côté performances, ce garde-temps affiche une étanchéité à 300 m rendue possible par sa couronne et son fond vissés. Elle est dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle, un dispositif empêchant tout dérèglement involontaire du temps d’immersion. Côté cadran, ses 44 mm de diamètre permettent d’accueillir de larges index et aiguilles recouverts de matière luminescente blanche, rayée de rouge pour une visibilité parfaite. A 6h, la petite seconde a également été surdimensionnée, témoin de la bonne marche de la montre (un critère indispensable pour une montre de plongée). Enfin, le surmoulage caoutchouc de la couronne facilite sa manipulation.
 
Equipé du calibre à remontage automatique UN-26 et disposant d’une réserve de marche de 42 heures, cette montre offre, en plus des fonctions horaires, la date dans un guichet à 6h et l’indication de la réserve de marche dans un compteur à 12h. Editée à 100 exemplaires gravés et numérotés, disponible sur bracelet caoutchouc bleu et rouge, elle est à la fois un instrument de plongée et une montre de sport à porter tous les jours.

Spécificités techniques de la montre Ulysse Nardin Marine Diver Série limitée Monaco Yacht Show

Mouvement Calibre UN-26 remontage automatique
 
Réserve de marche : environ 42 heures
 
Fonctions :
- indicateur de réserve de marche à 12 heures
- petite seconde et date à 6 heures
 
Boîte en acier inoxydable
Diamètre 44 mm
Lunette Tournante unidirectionnelle
Couronne vissée, surmoulée en caoutchouc
Glace saphir traité antireflet
Fond gravé d’un voilier et mention « Monaco »
 
Cadran : avec mention Monaco 2014 et motifs de voiliers
 
Etanchéité 300 m
 
Bracelet caoutchouc exclusif avec deux éléments en titane et fermoir déployant
 
Ref. 263-10-3/93_MON

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Septembre 2014 | Lu 1107 fois