Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Un bracelet-montre, une matière et des finitions selon son style de vie


Bien choisir sa matière, son coloris, son type de finition, selon son style de vie ou l'usage que l'on fait de sa montre, est essentiel pour obtenir pleine satisfaction du bracelet que l'on a acheté. Voici quelques judicieux conseils proposés par la Manufacture Jean Rousseau, spécialiste du bracelet montre en cuir depuis 1954.



Un bracelet-montre, une matière et des finitions selon son style de vie
Si l'on porte le plus souvent, et du matin jusqu'au soir, la même montre, on préférera une matière très résistante comme le buffle, le requin, l'alligator dans des finitions mates ou semi mates.

Un usage sportif nécessite de choisir une doublure en « vachette schrunk », très résistante à la sueur. Les matières comme le lézard, l'autruche, (ou l'alligator en finition brillante) sont en revanche plus fragiles ; la soie ou le satin conviennent particulièrement bien à des montres de soirée.

Quant au type de bracelet, il faut se souvenir qu'un bracelet « rembordé » est moins résistant et vieillira plus rapidement qu'un bracelet « coupé franc ».

La durée de vie moyenne d'un bracelet-montre en cuir, porté quotidiennement, est d'environ un an (cette durée peut n'être que de 6 mois, s'il est utilisé dans des conditions extrêmes -usage sportif, bains de mer fréquents, etc.- ou de 18 mois pour un bracelet dont on a pris grand soin). Bien sûr, le type de matière utilisé influe également sur la durée de vie de votre bracelet.

Un bon conseil : l’idéal est d'alterner le port du bracelet, même si l'on n'a qu'une seule montre, ou si vous avez une montre préférée, en utilisant des bracelets interchangeables. L'usage de plusieurs bracelets différents permet non seulement d'accessoiriser sa montre avec sa garde-robe, mais constitue également un bon investissement car le bracelet durera proportionnellement beaucoup plus longtemps.

Tous les bracelets de la collection Jean Rousseau peuvent être équipés de dispositifs s'adaptant à la plupart des montres et rendant le bracelet interchangeable.

Un bracelet-montre, une matière et des finitions selon son style de vie
Prix : à partir de 55 euros pour le veau. Compter 82 euros pour du requin, 92 euros pour de l'autruche, 140 euros pour de l'alligator et 340 euros pour du galuchat. Ces prix s'entendent pour des modèles standards. Pour le sur-mesure, il convient de se renseigner auprès du fabricant (possibilité de faire une demande de devis en ligne).

Atelier Jean ROUSSEAU
9, rue Duphot,
75001 PARIS

Tél/Fax : +33 (0)1.47.03.05.32

Station : Madeleine

Ouverture
Lundi / Samedi 10 H -19 H

site Internet
Email

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Février 2007 | Lu 19805 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert