Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Vacheron Constantin Egérie Automatique : deux nouvelles versions très féminines


La manufacture horlogère suisse Vacheron Constantin poursuit le développement de sa collection Égérie avec l’arrivée de deux nouvelles versions, l’une avec phases de Lune et l’autre avec date trainante dont les cadrans se drapent de couleur taupe, une première dans cette gamme de montres mécaniques automatiques avec boitiers de 37 mm en or rose et lunettes serties de diamants.



Les femmes furent, rappelons-le, les premières à porter des montres bracelets. Il s’agissait de la Breguet N°2639 imaginée en 1810 pour Caroline Murat, Reine de Naples. Par la suite, de nombreux horlogers proposeront des garde-temps féminins. Et parmi eux, bien évidemment la manufacture Vacheron Constantin.
 
Les archives de la manuf’ permettent ainsi de retracer des pièces de commandes pour dame très tôt dans l’histoire de Vacheron Constantin avec, notamment, une montre sculptée en or jaune à répétition à quarts et petite seconde décentré datant de 1838.
 
Tout au long des décennies suivantes, les réalisations se succèderont, à complications parfois, souvent précieuses avec leurs boîtiers savonnettes, avant qu’apparaissent les premières montres de poignet, un atour féminin dont on trouve un premier exemplaire dans le patrimoine de Vacheron Constantin en 1889 déjà.

Aujourd’hui, au sein des collections pour femmes, la gamme Egérie qui s’enrichit en cet automne 2022, de deux nouvelles créations en or rose avec boitiers de 37 mm (étanche à 30 mètres) et lunettes serties de 58 diamants taille rond.
 
Ces deux montres sont dotées de calibres mécaniques automatiques d’une réserve de marche standard de 40h. L’une propose une belle phase de Lune placée à 2h et l’autre, une date « trainante » également à 2h, cerclée de diamants.

​Dans les deux cas, les cadrans sont de couleurs opalin taupe avec motif plissé, une première pour cette collection et sont dotés de grands chiffres de type Breguet, en or rose en applique; .

A l’instar des pièces de la collection, chacune est dotée de trois bracelets interchangeables, de couleur taupe : cuir d’alligator, satin ou agneau matelassé, ce dernier étant un cuir utilisé pour la première fois par Vacheron Constantin. Sur boucle ardillon or rose pour chaque bracelet.

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 7 Novembre 2022 | Lu 2797 fois