Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Vacheron Constantin Fiftysix : version tourbillon or rose


Alors que la nouvelle collection Fiftysix de chez Vacheron Constantin a été présentée en janvier dernier à l’occasion du SIHH, la manufacture genevoise vient de dévoiler une nouvelle pièce d’exception : un imposant tourbillon en or rose de 41 mm doté d’un calibre automatique avec rotor périphérique et une exceptionnelle réserve de marche de 80h.



En janvier 2018 au SIHH, Vacheron Constantin dévoilait sa collection Fiftysix, au travers de trois pièces inédites (automatique, date-jour et calendrier complet) qui composaient alors les premières notes d’une nouvelle partition. Le rythme s’accélère aujourd’hui avec une nouvelle référence : Fiftysix Tourbillon. Sa présentation officielle a eu lieu cette semaine à Londres dans les studios d’Abbey Road.
 
D’une grande finesse puisqu’il mesure moins de 6 mm d’épaisseur et doté d’un rotor périphérique en or 22 carats, le calibre 2160 développé et manufacturé par VC (Poinçon de Genève) peut être observé au travers du fond saphir qui dévoile toute la beauté de ce mécanisme de 188 composants affichant une exceptionnelle réserve de marche de 80h.

A lui seul, le tourbillon nécessite plus d’une douzaine d’heures d’anglage et autres finitions réalisées à la main. Sa fréquence –relativement basse- de 2,5 Hz (18’000 alternances/heure) permet de suivre ses battements au coeur d’un écrin de 41 mm en or rose (10.9 mm d’épaisseur) étanche à 30 mètres. On retrouve sur ce nouveau garde-temps, un cadran opalin-soleillé à double tonalité, cher à la marque.
 
L’ensemble se porte sur un bracelet en alligator marron sur boucle déployante en or rose avec croix de Malte. La montre Fiftysix Tourbillon sera disponible exclusivement dans les boutiques Vacheron Constantin dès avril 2019 ; dans les 135.000 euros. Bref, vous avez largement le temps de mettre votre nom sur la liste d’attente…



Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Septembre 2018 | Lu 3127 fois