Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Vacheron Constantin : une Overseas qui fait la part belle à l'or rose


La manufacture genevoise Vacheron Constantin vient de dévoiler une très belle Overseas, la sportive-chic de la maison, qui arrive dotée d’un boitier de 35mm en or rose (étanche à 150 mètres) avec calibre mécanique automatique (1088/1), cadran rose et lunette en diamants. Avec bracelets or rose, veau blanc et caoutchouc blanc. Compter 63.500 euros.



On l’avait découverte au printemps dernier dans une livrée d’or rose, assortie à un cadran soleillé bleu. Cette montre pour femme revient en cet automne 2023 dans une nouvelle livrée qui joue le ton sur ton, l’allure monochrome.
 
Un long travail de recherche a été mené par les artisans de Vacheron Constantin pour parvenir à produire la nuance du cadran (laque transparente et finition satiné soleil) et jouer le parfait accord avec la carrure de la boîte et le bracelet.
 
On remarque également la présence des 90 diamants sertis sur la lunette à six pans évoquant la fameuse croix de Malte chère à la marque.

Pour cadencer les heures, les minutes et les secondes, l’Overseas automatique opte pour le Calibre 1088/1. Un « moteur » doté de 144 composants et rythmé à 4 Hz.

Pour une précision accrue de la cadence du temps, ce mouvement est équipé d’un mécanisme de stop seconde permettant un réglage précis des fonctions horaires. Ce calibre offre par ailleurs une réserve de marche standard de 40 heures.
 
Côté fond du boîtier ouvert, chaque détail de sa décoration a été soigneusement réalisé. Les ponts arrière sont décorés en Côtes de Genève ; le rotor emblématique de la collection, est quant à lui sculpté en or et décoré d’une rose des vents pour un spectacle toujours en mouvement qui évoque le voyage et l’exploration.

La nouvelle Overseas automatique se dote, comme le reste de la collection, d’un système d’interchangeabilité du bracelet et de la boucle pour adapter son style à toutes les situations.

En plus de son bracelet en or rose, ce modèle est livré avec deux bracelets additionnels : en veau blanc (on regrette tout de même l’alligator dans cette gamme de prix) ou caoutchouc blanc.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Septembre 2023 | Lu 2906 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail