Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Varius Trophy : le stylo Caran d'Ache qui rend hommage au golf


La marque genevoise de stylos Caran d’Ache vient de présenter dans sa collection Varius, le modèle Trophy, un instrument d’écriture qui explore les codes du golf. Pour cette édition limitée à 336 exemplaires (nombre de cavités des balles de golf), la manufacture suisse a imaginé un stylo fait main avec notamment son corps gainé de cuir. A partir de 1.000 euros environ.



Comme indiqué précédemment, Trophy porte les symboles du golf : gantiers aérés, alvéoles de balles et confort de grip se transposent sur le corps de ce stylo. En hommage aux fines cavités qu'habillent
la balle de golf, cette collection se limite à 336 exemplaires.
 
Le corps de l’instrument (en laiton) est gainé à la main, revêtu de cuir bleu nuit (un veau au tannage minéral réalisé en Italie) soigneusement perforé et orné d’une délicate couture ton-sur-ton.
 
La perforation du cuir s’obtient grâce à une technologie de micro-perforation, véritable prouesse technique pour une si petite pièce.
 
Le choix du cuir s’est fait pour l’assurance de son grip aussi solide qu’un gant sur un club de golf, offrant un confort d’écriture incomparable.
 
Le sens du détail est aussi souligné par ses attributs en argents rhodiés, sa plume en or massif 18 carats et sa gravure du numéro unique d’édition limitée. Ce Varius Trophy s’accompagne d’un étui de cuir bleu nuit identique à celui du stylo.
 
Varius Trophy se décline en stylo bille avec mécanisme de poussoir de précision, plume et roller avec capuchons à vis, et est disponible dès avril dans tous les points de vente et boutiques Caran d’Ache, ainsi que sur l’e-Boutique.


Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Avril 2022 | Lu 2413 fois