Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Victorinox Airboss Mechanical


La marque suisse Victorinox présente au sein de son catalogue de montres, l’Airboss Mechanical, un garde-temps de style « aviateur » doté d’un boitier de 42 mm en acier PVD noir, d’un large cadran bleu, d’un calibre automatique et d’un bracelet en toile. Compter 940 euros.



La collection Airboss doit son nom à l’officier de pont chargé du compte à rebours sur les porte-avions. Il décide de l’heure de décollage et d’atterrissage des appareils, une tâche nécessitant une précision extrême.
 
Ce modèle embarque un cadran bleu nuit avec chiffres en blanc pour une lisibilité optimale ; il laisse apparaître le guichet-date à 6h de manière classique. Grâce au traitement Superluminova, les chiffres sont parfaitement lisibles même dans l’obscurité. L’heure militaire (en 24h) est imprimée en rouge sous le verre saphir. A noter également la présence d’une lunette « règle à calculs » circulaire.
 
Le mouvement automatique (le Sellita SW200, 38h de réserve de marche) quant à lui, peut être observé à travers le fond de boîte transparent. L’Airboss Mechanical est proposée avec un bracelet en Ballistic Nylon bleu foncé rehaussé d’une surpiqure rouge. Garantie 5 ans.
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Mars 2022 | Lu 5443 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail