Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Victorinox I.N.O.X. Titanium Sky High : 2.000 exemplaires seulement


Victorinox poursuit le développement de sa collection I.N.O.X. avec l’arrivée du modèle Titanium Sky High. Une édition limitée de 2.000 exemplaires dotés d’un boitier en titane de 43 mm (étanche 200 mètres) ultraléger et anallergique qui rend hommage à la conquête spatiale. Commercialisation à partir de septembre 2017.



Certes, il s’agit d’une montre avec un calibre quartz. Mais il faut bien dire que l’on a un petit faible pour ce modèle lancé par Victorinox en 2014 pour les 130 ans de la marque de couteaux suisses. Ce n’est pas compliqué, ce garde-temps résiste à tout.

Au temps, bien évidemment, qu’elle mesure avec précision avec son calibre Ronda 715, mais aussi et surtout, aux chocs, à la pression, à l’eau, aux produits corrosifs, etc. Jugez vous-même : ce garde-temps a passé avec succès 130 tests, dont certains particulièrement corsés.
 
Parmi ces tests, ce garde-temps a résisté à une chute de dix mètres sur une surface de béton, au passage sous un tank de 64 tonnes ou encore, dans un lave-linge durant deux heures, ainsi qu’à une tempête de sable. Elle peut par ailleurs supporter des variations de température allant de -51°C à +71°C, à des forces d’accélération et de décélération de 12G.
 
Elle a aussi été soumise à des cycles de 500.000 vibrations, à des tractions répétées de 200 newtons et à 5.000 cycles de torsion. Cette montre de 43 mm (étanche 200 mètres) a également dû affronter des attaques de produits corrosifs comme essence, solvants, huiles, produits de nettoyage et insecticides ! Rien ne lui a été épargnée, mais au moins, vous êtes certain qu’elle vous accompagnera partout et tout le temps, sans rien risquer.   

L’association des éléments blancs du cadran avec le gris mat du titane sablé ultra-résistant fait écho aux tenues des astronautes. De la même façon, le bumper transparent avec effet loupe rappelle le casque porté par ces derniers. Livrée avec chaque montre, cette protection garantit que les aventures du quotidien laisseront des souvenirs inoubliables, et non des rayures ineffaçables... Le design de la montre, visant la fonctionnalité, présente d’autres détails inspirés de l’aviation : l’heure militaire imprimée en rouge, les trois chiffres d’une grande lisibilité et l’aiguille des secondes bleu « Terre ».
 
Le bracelet en paracorde Naimakka blanc avec marqueurs noirs et fibres Technora s’annonce huit fois plus résistante que l’acier ; cette fibre para-aramide apporte une véritable légitimité au projet, puisqu’elle a été utilisée lors de l’atterrissage d’un robot mobile sur Mars. Le paracorde a également été utilisé pour réparer le télescope spatial Hubble. Issue de suspentes de parachutes, dotée d’une résistance à la rupture de 250 kg, cette corde en nylon multibrins est toujours prête à l’action. Ce strap constitue une intéressante alternative au bracelet en caoutchouc véritable.
 
Chacun des 2 000 exemplaires de l’I.N.O.X. Titanium Sky High Édition Limitée est livré dans un coffret antichoc étanche. Il contient un bracelet en caoutchouc blanc avec passants bleu et rouge. C’est le parfait plan B, au cas où le bracelet en paracorde aurait été utilisé pour fabriquer un parachute supersonique de fortune… Il contient également un couteau suisse en édition spéciale, blanc avec un astronaute en métal incrusté dans le manche et équipé d’un porte-clés en paracorde. Précisons qu’il s’agit d’une réplique du couteau rouge qui fait partie de l’équipement standard de l’astronaute, désormais exposé au musée Victorinox.   


Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Juillet 2017 | Lu 5278 fois