Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Victorinox Inox Remade in Switzerland : une sacrée gueule !


A partir du printemps prochain, la marque helvétique Victorinox va présenter une nouvelle version de sa montre Inox en version « Remade in Switzerland ». Un garde-temps de baroudeur « increvable », doté d’un calibre quartz qui pour l’occasion s’habille de cuir militaire recyclé pour une édition limitée à 250 pièces numérotées. Une sacrée gueule !



L’année dernière, pour fêter son 130ème anniversaire, la marque suisse Victorinox présentait Inox, une montre quartz qui résiste à tout. Au temps, bien évidemment, qu’elle mesure avec précision, mais aussi et surtout, aux chocs, à la pression, à l’eau, aux produits corrosifs, etc. En tout, ce garde-temps a passé avec succès 130 tests ! De surcroît, il dispose d’une protection amovible originale qui cette année, s’habille de cuir recyclé !

En 2011, la division mode de la marque présentait une collection capsule imaginée par le styliste Christopher Raeburn et baptisée Remade in Switzerland. Au programme : couvertures, sacs de couchage et parachutes de l’Armée Suisse étaient recyclés en une audacieuse ligne de vêtements. Cette collaboration a débouché en 2013 à la nomination de Christopher Raeburn au poste de directeur artistique de Victorinox Fashion.
 
Comme le souligne le designer : « je suis très fier que le travail que j’ai réalisé avec le département mode de Victorinox influence maintenant les autres divisions de la marque. (…) C’est incroyable ce qui a été réalisé avec la montre Inox, capable de supporter une série de 130 tests. II s’agit là de quelque chose de très moderne, très bien réalisé, pensé pour durer. Cela fait tout à fait sens avec la notion de recyclage inhérente au concept Remade. Je suis vraiment ravi de ce lancement ».
 
Plus concrètement, cette édition utilise du cuir récupéré sur un stock de sacs militaires et cartouchières de l’Armée Suisse datant de 1911 à 1970. Reconnu par les collectionneurs pour sa qualité incomparable, ce cuir vintage au tannage végétal, très patiné, offre une résistance inouïe malgré ses parfois plus de cent ans d’âge ! Le fameux bumper, protection amovible est ici réalisé dans les mêmes cuirs. Son ouverture sur le cadran reprend la forme au design unique de la lunette hexagonale. Les bracelets et bumpers étant tous issus d’un sac ou une cartouchière différents, chacun des 250 exemplaires (numérotés) est donc unique de par sa couleur et sa patine. 

​Spécificités techniques

Boitier renforcé de 43 mm en acier inox
Verre saphir résistant aux rayures, triple traitement antireflets
Bumper amovible en cuir vintage découpé dans des sacs militaires et des cartouchières de l’Armée Suisse datant de 1911 à 1970
Fond en acier inox vissé
 
Etanche à 200 mètres (20 ATM / 660 pieds)
 
Cadran vert
Heure militaire sur le rehaut
Guichet date à 4h30
 
Mouvement à quartz swiss made, Ronda 715
 
Bracelet en cuir vintage découpé dans des sacs militaires et cartouchières de l’Armée Suisse datant de 1911 à 1970
Livrée avec un second bracelet en caoutchouc vert 

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Mars 2015 | Lu 3054 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail