Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Victorinox Swiss Army Maverick Sport


Victorinox Swiss Army poursuit le développement de sa collection Maverick Sport (calibre quartz) avec l’arrivée en 2014 de huit nouveaux modèles : quatre trois aiguilles/date et quatre chronos. Un point commun cependant à toutes ces pièces : les trois couleurs qui composent le drapeau de la commune d’Ibach, quartier général Victorinox, apparaissent sur le cadran et sur le bracelet Nato.



Victorinox Swiss Army Maverick Sport
Ce modèle, qu’il s’agisse du trois aiguille/date ou du chrono est doté d’un boitier en acier de 43 millimètres de diamètre (étanche 100 mètres). Les cadrans -silvers ou noirs- sont mis en valeur par une lunette tournante unidirectionnelle noire. Enfin, des grands chiffres imprimés marquent les heures avec netteté et de manière très lisible.
 
L’aiguille des heures, bleue, est recouverte de matière luminescente de même que celle des minutes. Toutes deux sont surmontées d’une trotteuse rouge qui fait écho à l’écusson Victorinox situé à midi. Le rouge orne aussi les aiguilles des deux compteurs du chronographe, afin de rendre leur fonction plus lisible. L’heure militaire (sur 24 h) figure quant à elle sur le réhaut. Enfin, le guichet date -à 3h sur la version trois aiguilles ; à 6h sur la version chronographe- est surligné d’un mince filet jaune.
 
Rouge, bleu et jaune : voici les trois couleurs qui composent le drapeau de la commune d’Ibach (Suisse), ville où a été fondée Victorinox en 1884 et où se trouve encore aujourd’hui son quartier général. Cette signature tricolore se retrouve donc sur le bracelet en tissu Nato (à noter que ce modèle est aussi disponible sur bracelet acier). Comptez 325 euros pour la trois aiguilles/date et 395 euros pour le chrono.

Victorinox Swiss Army Maverick Sport

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Juin 2014 | Lu 4818 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail