Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Vulcain Skindiver : parfaitement dans l'esprit vintage de la marque


Dans la continuité du renouveau de la marque, Vulcain réédite en ce début d’année 2023, la Nautique – 38 mm, un modèle de plongeuse dit « Skin Diver » datant des années 60. Elle revient en deux versions étanches à 200 mètres avec calibre automatique en cadran noir ou bleu. Compter 1.490 euros.



Fort d'un riche patrimoine, Vulcain continue à se tourner vers l'avenir avec Guillaume Laidet. Aux commandes des collections Vulcain depuis un an, ce passionné de montres vintage, entrepreneur de « nouvelle génération » et surdoué du commerce digital récidive donc en ce début d’année 2023.
 
On se souvient du « come-back » très remarqué de la célèbre Cricket 36 mm et 39 mm en octobre 2022. Aujourd’hui, la saga continue avec le retour en force d’une réédition de la Vulcain Skindiver Nautique une montre de plongée mythique et rare des années 60.
 
Quand on évoque Vulcain, généralement la première chose qui vient à l’esprit -et c’est bien légitime- est la Cricket, la fameuse « montre des présidents » (qui était offerte à chaque élection d’un président américain).

Pourtant Vulcain est riche d’un très beau patrimoine qui dépasse largement la fonction « réveil ». Avec la Skindiver Nautique, le marché du « vintage-like » n’a qu’à bien se tenir !

Inspirée d’un modèle Vulcain de 1960, son mouvement automatique suisse trois aiguilles est un véritable « cheval de bataille » robuste de la gamme de mouvements mécaniques : le ETA 2824, 38 heures de réserve de marche.
 
Son look résolument vintage suffit à faire de cette montre de plongée une concurrente de taille dans le paysage des plongeuses d’antan rééditées.

​La Skindiver Nautique possède tous les attributs d'un modèle de plongée, comme en attestent les index et aiguilles SuperLuminova ultra lisibles, colorées brun kaki et la lunette cannelée unidirectionnelle avec son insert en céramique noire inrayable.
 
Dotée d’un boitier en acier de 38 mm, la pièce est étanche à 200 m, ce qui en fait une véritable « plongeuse ». Elle est proposée en deux versions : cadran noir mat avec décalques blanches et index SuperLuminova brun kaki, monté sur un bracelet en cuir noir à motif carbone avec surpiqûres assorties.

Et 50 pièces en édition limitée à cadran bleu brossé vertical avec décalques blanches et index SuperLuminova brun kaki, monté sur un bracelet en cuir noir à motif carbone avec surpiqûres assorties.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Janvier 2023 | Lu 8291 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail