Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Yannick Noah, plus qu’un ambassadeur pour la marque Ebel


Au cours du dernier quart de siècle, Yannick Noah est devenu un ami proche d'Ebel en tissant avec la marque des liens profonds et authentiques qui s'étendent bien au-delà d'un simple rôle d'ambassadeur.


Yannick Noah porte un chronographe EBEL 1911 BTR
Tout a commencé en 1982, quand Ebel est devenu sponsor officiel du jeune et prometteur joueur de tennis.

Depuis lors, Ebel a accompagné le grand champion tout au long d'une carrière sportive qui lui a permis de remporter non moins de 20 titres, y compris le tournoi de Monte Carlo en 1982 où il jouait en portant une Sport Classic à son poignet et en 1983 lorsqu'il a gagné les internationaux de France de Roland Garros, seul athlète français à avoir signé cet exploit au cours d'une décennie.

En 1991, lorsque l'équipe française entraînée par Yannick Noah a enlevé la prestigieuse Coupe Davis, Ebel était encore à ses côté en tant que chronométreur officiel de la compétition.

Nombreux sont les motifs pour lesquels Ebel est fier d'être associé avec une personnalité aussi exceptionnelle que Yannick Noah, qui incarne également un superbe exemple de reconversion professionnelle par ses succès ultérieurs de chanteur.

Au cours de sa carrière, il a toujours fait preuve d'une nature combative et d'un grand respect pour ses concurrents, une attitude en parfait accord avec la philosophie d'Ebel. Il émane de sa personne un charme authentique et attachant, encore renforcé par son engagement social et éthique. Par son action inlassable en faveur d'un idéal de tolérance et d'ouverture d'esprit, il a gagné une reconnaissance amplement méritée au titre de sportif et d'artiste hors pair.

Yannick ayant toujours porté des montres Ebel, il était naturel pour lui d'adopter un garde-temps de la nouvelle et prestigieuse ligne pour hommes de la marque. Il a jeté son dévolu sur le chronographe 1911 BTR, caractérisé par des aiguilles d'un jaune éclatant et un bracelet alligator à surpiqûre jaune. Doté d'une couronne et de poussoirs revêtus de caoutchouc noir, d'un cadran noir et de 11 index appliqués à la main, ce robuste modèle en acier inoxydable est animé par le calibre 137 de Ebel, un mouvement chronographe automatique manufacturé en Suisse dans les ateliers de la marque et certifié chronomètre par le COSC. Il arbore également la masse oscillante emblématique des Architectes du Temps, devenue un signe distinctif des montres pour hommes qui battent au rythme des calibres de la marque.

Lors d'une rencontre à Paris, cet exceptionnel garde-temps a été officiellement présenté à Yannick Noah par Ludovic Letrillart (vice-président des ventes pour l'Europe du Sud et le Moyen-Orient) et Pascal Béchu (directeur du marketing pour la France). Yannick les a chaleureusement accueillis, en soulignant que "l'aventure continue...". Patiemment forgée au cours des vingt-cinq dernières années, cette amitié fondée sur des valeurs communes ainsi qu'un respect et une admiration réciproques est assurément destinée à s'étendre encore sur de nombreuses années.

Pour aller plus loin, lire aussi :
1911 BTR : chronographe automatique animé par le Calibre 137 Ebel
Ebel ou la belle histoire d'amour des Architectes du Temps
Ebel devient le chronométreur officiel de l'équipe de football d'Arsenal

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Juillet 2007 | Lu 4080 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail