Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Yema Flygraf Armée de l'Air GMT : 500 exemplaires


Yema présente cette édition imaginée conjointement avec l’armée de l’Air & de l'Espace : une édition limitée à 500 exemplaires qui reprend les codes esthétiques du modèle professionnel Flygraf Pilot mais dotée d’une fonction GMT ! Le cadran est estampillé de la mention Armée de l’Air & de l'Espace en rouge à 6h et la couronne intègre la cocarde tricolore. Compter 1.049 euros.



Depuis mai 2021, Yema, tout comme Tudor d’ailleurs, est partenaire de l’armée de l’Air & de l’Espace. Parmi les différents modèles proposés à la vente par l’horloger français, petit retour sur cette édition limitée à 500 exemplaires Flygraf Armée de l’Air GMT.
 
Elle embarque un boîtier de 39 mm (étanche 300 mètres) relativement épais, avec protège couronne intégré en acier inoxydable 316L avec effet brossé. Cocorico : la couronne (vissée) a été vitrifiée afin de faire apparaitre la cocarde tricolore de l’armée de l’Air.
 
Le cadran bleu est strié et brossé pour évoquer les fuselages des avions militaires et comporte la mention armée de l'Air & de l'Espace en rouge à 6h. Les aiguilles de style aviation, relativement large et luminescentes, reprennent la forme de celles que l’on peut retrouver sur les instruments de bord qui équipent les cockpits d’avions.

De plus, la trotteuse est dotée d'une extrémité rouge pour une meilleure lisibilité. L’ensemble est protégé par un verre saphir de 2,30 mm d'épaisseur.
 
Le calibre Yema GMT, automatique, revendique une dérive journalière de +/- 10 s/j et une réserve de marche standard de 42h.

Le bracelet en acier 316L, comporte une extension afin de pouvoir le régler facilement et rapidement par-dessus une combinaison comme celles que peuvent porter les pilotes de chasse. La boucle est décorée du Charognard de l'armée de l’Air. Ce garde-temps est livré avec un second bracelet en nylon deux brins gris orné du logo de l'armée de l'Air & de l'Espace et de Yema.
 
Le fond de boîte est frappé à la presse hydraulique avec le nouveau logo de l’armée de l’Air & de l'Espace. Chaque montre est gravée d'un numéro unique de 001 à 500 pour cette Édition Limitée.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Janvier 2022 | Lu 6241 fois