Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Yema Rallygraf Meca-Quartz : se faire un petit plaisir horloger dans l'entrée de gamme


La marque horlogère française Yema poursuit le développement de son catalogue en s’inspirant, encore et toujours, de ses pièces historiques. En ce début d’année 2023, l’horloger dévoile donc cette série de cinq chronos bicompax Rallygraf Meca-Quartz avec calibre Seiko, en acier (39 mm), disponible à partir du 31 janvier sur Yema.com. A partir de 369 euros.



Pas de doute ! Son design s’inspire des années 70 ! Normal, c’est précisément en 1970 que Yema commercialisera sa Rallygraf, créée spécialement, pour les passionnés de sports automobiles. Innovant pour l’époque, son design reste toujours d’actualité. Et la côte de ces modèles anciens dépasse souvent les 2.000 euros.
 
C’est d’ailleurs ce design que l’on retrouve sur cette série de Rallygraf Meca-Quartz qui sera mise en vente le 31 janvier prochain sur le site Internet de la marque.
 
Même taille de boitier qu’à l’époque (39 mm), même configuration pour le cadran avec sa date à 6h, ses deux compteurs* aux formes caractéristiques rappelant les anciens tableaux de bords de voitures de sport, les deux drapeaux à damiers (symbole de la course automobile), l’aiguille 60 minutes en forme de flèche et la trotteuse à pointe rouge !

Les aiguilles et les index sont revêtus d’une couche de Superluminova BGW9. La Rallygraf offre donc une parfaite lisibilité dans l’obscurité ou dans les courses nocturnes. L’ensemble est protégé par un verre minéral K1 double dôme (2 mm d’épaisseur).
 
Le boitier de 39 mm (étanche à 100 mètres) est associé à une lunette tachymétrique (base 500) en aluminium mat de la même couleur que le réhaut et les compteurs (bleu, vert, brun, panda et panda inversé). Pour rappel, conçue pour les sports mécaniques et la vitesse, la lunette de la Rallygraf en échelle tachymétrique permet de calculer sa vitesse moyenne sur une distance donnée !
 
Cette nouvelle Rallygraf Meca-Quartz équipée d’un calibre hybride Seiko VK64, ce qui permet d’offrir cette gamme de prix des plus contenues. Pour information, les fonctions de mesure du temps sont actionnées par un mouvement quartz alors que la fonction de chronométrage est contrôlée par un module mécanique qui permet à la trotteuse d’avoir un mouvement continu (les amateurs apprécieront) !

Au-delà des cinq couleurs de cadrans proposées, deux options sont disponibles en matière de bracelets : sur cuir grainé et perforé de style Rallye (spécialement conçu et assorti aux couleurs pour chaque modèle) ou sur un bracelet en acier maille milanaise !
 
En conclusion, un très beau « petit chrono » s’inspirant du passé pour un excellent rapport qualité-prix.
 
*au cours de la longue histoire de la Rallygraf, des versions ont également existé en tricompax




Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Janvier 2023 | Lu 10200 fois