Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Yema Urban Field : un petit air de montre militaire pour cette jolie montre de ville


Voici une nouveauté particulièrement séduisante en ce printemps 2023 qui arrive chez Yema : l’Urban Field, une montre disponible en deux tailles (37,5 ou 40 mm) qui, contrairement au reste de la collection de l’horloger de Morteau, s’avère nettement plus polyvalent à porter. Que vous soyez au bureau, en vacances, en voyage. Un garde-temps intemporel qui s’adapte à toutes les situations. A partir de 949 euros sur bracelet cuir.



La plupart des Yema contemporaines sont des montres sportives. Ce qui correspond d’ailleurs parfaitement à l’histoire de la marque. En ce printemps 2023, l’horloger français de Morteau propose un garde-temps assez radicalement différent : Urban Field.
 
Cette montre n’est pas sans évoquer les montres militaires des années 40/50 avec son petit air vintage qui lui sied parfaitement notamment dans sa version de 37,5 mm en acier 316L poli (également disponible en 40 mm pour ceux qui souhaitent une taille plus contemporaine). Etanchéité de 100 mètres.
 
Côté cadran, cette montre offre un « visage » ultra-lisible à effet sablé (cinq couleurs au choix) et à l’esprit militaire. Les aiguilles de style « Dauphines » (toujours très horlogères) ainsi que les index sont revêtus de Superluminova BGW9 Grade A pour une lisibilité accrue dans l’obscurité.

On apprécie également l’absence de date qui permet au cadran une belle homogénéité. L’ensemble est protégé par un verre saphir double dôme de 1,80mm d’épaisseur.
 
Cette Urban Field est équipée du mouvement mécanique à remontage manuel Sellita SW210-1b en finition élaborée et décorée avec vis bleues et dérive journalière de +/- 7 secondes par jour. Ce dernier est visible à travers le fond transparent en verre saphir de la boite.
 
Ce garde-temps est proposé avec un bracelet acier Bonklip ou grains de riz (au choix) et un bracelet cuir en complément, spécialement conçu pour ce modèle. Pour rappel, le Bonklip est un bracelet militaire en acier adopté par l’armée britannique jusqu’au début des années 1980.

Il dispose d’un système d’ajustement qui peut être facilement attaché en insérant un crochet de boucle en forme de L dans l’espace entre les maillons et en ajustant finement la taille.
 
Ce bracelet est une interprétation moderne de ce strap des années 1960. Fabriqué en acier 316L, chaque maillon est fraisé à la machine et poli à la main pour une finition entièrement polie. Le fermoir déployant et ses verrous à double poussoir garantissent sa sécurité.

Fabriqué par une manufacture française de Franche-Comté, le bracelet cuir Urban est doté d’une finition texturée avec motif gaufré à grain de hachure et de surpiqûres pour une excellente tenue au fil du temps.
 
Au final, une montre très réussie qui devrait séduire une nouvelle clientèle chez Yema  : amateurs de montres militaires vintage et tous ceux qui souhaitent s’offrir une montre classique polyvalente aussi à l’aise en voyage qu’au bureau. Avec une petite préférence pour la plus petite taille…


Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Mai 2023 | Lu 5621 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail