Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zenith : 2ème édition spéciale Defy Extreme E


Alors que la deuxième saison d’Extreme E bat son plein, Zenith dévoile la deuxième édition de sa série spéciale conçue pour le championnat de rallye électrique dont elle est chronométreur officiel et de partenaire fondateur. Basée sur la montre Defy Extreme Carbon, ce chronographe automatique haute fréquence précis au 1/100e de seconde extrêmement léger intègre, comme il se doit de nos jours, des éléments recyclés du championnat avec la couleur officielle des courses consécutives, l'orange vif. Compter 26.500 euros.



Inspirée par le monde du sport automobile et conçue pour affronter les parcours tout-terrain du circuit Extreme E dans certains des endroits les plus sauvages et les plus reculés du monde, l'édition Defy Extreme E "Island X Prix" est réalisée en fibre de carbone.
 
Ce matériau est à la fois très léger et très robuste et concerne aussi la couronne et les poussoirs du chronographe. Soulignant la géométrie angulaire du boîtier, les protections des poussoirs ainsi que la lunette à douze faces sont réalisées en titane microbillé.
 
Le revêtement du couvercle du boîtier (45 mm, étanche à 200 mètres) est fait de pneus E-grip recyclés, tandis que le revêtement de la plaque est fait de morceaux provenant d'une bâche de course Extreme E Saison 1.

On remarque un cadran ajouré multi-strates présentant des éléments en verre saphir teinté, agrémenté d'accents orange vif –couleur officielle du "Island X Prix".
 
Partiellement visible à travers le cadran ainsi que le fond du boîtier, le calibre chronographe automatique haute fréquence offre des mesures de temps au 1/100e de seconde, avec deux échappements battant indépendamment à 5Hz (36'000 alt/h) pour la partie chronométrage et 50Hz (360'000 alt/h) pour la fonction chronographe. Le mouvement est également visible à travers le fond saphir, orné du logo Island X Prix.
 
La montre est livrée avec un bracelet en caoutchouc doté de fragments de pneus Continental CrossContact recyclés qui ont été utilisés lors des courses de la première saison. 

Assorti aux accents orange vif de l'Island X Prix sur le cadran, le bracelet en velcro présente un élément central en caoutchouc noir entouré d'une incrustation en caoutchouc orange à effet cordura.
 
Cette édition est également livrée avec deux bracelets supplémentaires en caoutchouc noir et en velcro noir, facilement interchangeables sans outils grâce à l'ingénieux mécanisme de changement rapide de bracelet dont le fond du boîtier est doté.
 
La Defy Extreme E "Island X Prix" sera éditée en une série limitée à 20 pièces seulement, disponibles dans les boutiques physiques et en ligne Zenith autour du monde.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juillet 2022 | Lu 8857 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail