Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zodiac Astrographic : toujours aussi magique


Quelques 45 années après le lancement du modèle original, Zodiac ressort en 2015 son fameux garde-temps Astrographic (1969), avec toujours ses deux aiguilles et sa trotteuse « magiques », mais désormais doté d’un boitier plus grand. Compter dans les mille euros.



Voici une montre totalement estampillée seventies avec son boitier de forme rectangle aux angles arrondis, son bracelet typique de cette période, ses aiguilles et ses index. A l’époque, cette pièce  fascinait les clients qui s’extasiaient alors devant la magie de ces deux aiguilles qui semblaient flotter sur le cadran et de ce point rouge qui servait de trotteuse !
 
En 2015, quarante-cinq ans plus tard, la magie opère toujours autant avec le retour de la Zodiac Astrographic qui revient dans une version agrandie 45x39 mm (vs 42x35 mm) proposée en trois modèles en acier (cadran blanc, gris ou bleu) et un modèle en « or » édité à 100 exemplaires uniquement.  
 
Cette montre (étanche 100 mètres) est dotée d’un calibre mécanique automatique suisse qui entraine trois disques transparents sur lesquels sont placées les deux aiguilles heures et minutes ainsi que le point de la trotteuse. L’effet est toujours aussi fascinant. A noter que la date placée à l'origine à 12h est passée à 6h. Le mécanisme est visible à travers le fond transparent.

Zodiac Astrographic : toujours aussi magique

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Juin 2015 | Lu 3512 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail