Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


11 mai 2013 : Sotheby’s met en vente la montre Audemars Piguet Royal Oak Leo Messi


La maison de vente aux enchères Sotheby’s Genève mettra en vente le 11 mai 2013 l’édition limitée créée par Audermars Piguet en l’honneur du footballeur Leo Messi (FC Barcelone) aujourd’hui considéré comme le meilleur au monde. Cette vente aura lieu au bénéfice de la Fondation Leo Messi.


Leo Messi
Ce printemps, Sotheby’s et Audemars Piguet s’associent pour soutenir la Fondation Leo Messi.
 
La Royal Oak Leo Messi No.10 sera présentée le 11 mai 2013, dans le cadre de la vente de Haute Horlogerie de Sotheby’s Genève.
 
L’intégralité du produit de la vente sera reversée à la fondation du footballeur aujourd’hui considéré comme le meilleur au monde.
 
Porté par Leo Messi ci-dessus et dessiné avec sa collaboration, ce chronographe de 41 mm en platine est la dixième pièce d’une édition spéciale de 100 montres que la maison Audemars Piguet a dédiée au joueur en 2012. Clin d’oeil au numéro 10 que Leo Messi arbore au sein de l’équipe du FC Barcelone et de la formation argentine, la montre portera le numéro 110 dans la vente. Le lot sera accompagné d’un maillot de l’équipe d’Argentine avec l’autographe de Leo Messi, ainsi que du dessin original de la montre signé par le footballeur et par le directeur artistique d’Audemars Piguet, Octavio Garcia.
 
Le futur propriétaire de la montre aura par ailleurs la chance de rencontrer le sportif de légende en personne à Barcelone.
 
S’exprimant à propos de la prochaine vente, Geoffroy Ader, directeur du Département de Haute Horlogerie de Sotheby’s en Europe, a déclaré : « C’est un immense honneur pour Sotheby’s de s’être vu confier la vente de la Royal Oak Leo Messi No. 10 et d’ainsi pouvoir contribuer à l’action de la Fondation Leo Messi. Les horlogers et les sportifs de haut niveau ont en commun une quête incessante de l’excellence et de l’authenticité. Audemars Piguet et Leo Messi incarnent à la perfection ces valeurs dans leurs domaines respectifs et nous sommes par conséquent ravis de nous associer à eux à l’occasion de cette vente ».
 
Et Leo Messi d’ajouter : « toute initiative soutenant les projets développés par la Fondation reçoit mon appui le plus total et ma sincère reconnaissance. Les fonds collectés lors de cette vente iront au projet de réhabilitation de l’hôpital public pour enfants de Rosario, ma ville natale. Dans le domaine du football comme dans celui de l’horlogerie, le talent et l’élégance ne sont rien sans la rigueur et la précision. Je suis fier d’avoir participé à la création de cette édition limitée. Son design original et la puissance qu’elle dégage m’ont immédiatement séduit. Par ailleurs, ce que j’apprécie chez Audemars Piguet, c’est le respect des traditions, une recherche sans compromis de la qualité et un goût pour l’innovation et la créativité ».
 
À tout juste 25 ans, Leo Messi a déjà tout d’une légende dans le monde du football. Premier joueur de l’histoire à avoir gagné quatre Ballons d’or consécutifs, l’Argentin a profondément influencé la discipline grâce à sa technique exceptionnelle, son esprit d’équipe exemplaire et son sens édifiant du fairplay. En 2012, il a notamment réalisé l’extraordinaire performance de marquer 91 buts en 69 rencontres, un nouveau record mondial.
 
Audemars Piguet a produit l’édition limitée de la Royal Oak Leo Messi en 2012, alors que la maison célébrait le 40ème anniversaire de la Royal Oak, une icône intemporelle de l’élégance sportive. Le modèle Leo Messi en platine est pourvu d’un cadran épuré qui ne reprend pas le traditionnel motif « tapisserie » du modèle mais arbore un bleu profond, rehaussé d’indexes en or blanc. Les trois compteurs auxiliaires du chronographe et de la petite seconde sont par ailleurs entourés d’un fin anneau en argent brossé.
 
Avant sa mise aux enchères le 11 mai, la montre sera exposée chez Sotheby’s Hongkong (3-8 avril), Sotheby’s Londres (12-15 avril), Sotheby’s Zurich (2-3 mai) et Sotheby’s Genève (9-10 mai).

La fondation Leo Messi

11 mai 2013 : Sotheby’s met en vente la montre Audemars Piguet Royal Oak Leo Messi
Créée en 2007 par Leo Messi avec le soutien de sa famille, la Fondation Leo Messi oeuvre pour que tous les enfants du monde disposent de chances égales pour réaliser leurs rêves.

Depuis sa création, la fondation a travaillé sans relâche pour venir en aide aux enfants et aux adolescents dont la santé est en danger. Ses projets, qu’ils soient au niveau national ou international, se concentrent sur l’éducation et la santé (notamment la lutte contre les cancers infantiles et la maladie de Chagas).

« J’ai réalisé mon rêve de devenir footballeur and je veux que vous sachiez que j’ai dû me battre pour y parvenir et que je dois me battre tous les jours pour rester là où je suis. Aujourd’hui, je veux mettre mes efforts au service des enfants qui en ont le plus besoin, parce que la vision d’un enfant heureux et qui sourit à la pensée qu’il y a de l’espoir me touche quotidiennement. C’est la raison pour laquelle nous avons créé la Fondation Leo Messi. Je continuerai à me battre pour apporter du bonheur aux enfants avec le même enthousiasme et le même dévouement qui me font avancer dans ma carrière de footballeur » (Leo Messi).

www.fundacionleomessi.org

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Mars 2013 | Lu 1243 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances