Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Allemagne : Jaeger-LeCoultre inaugure sa première boutique à Munich


Jaeger-LeCoultre annonce qu’une nouvelle boutique ouvre ce mois-ci au cœur de la très chic capitale bavaroise, Munich, début décembre 2023. Situé au numéro 24 de la Maximilianstraße, le point de vente s’étend sur deux étages et invite les visiteurs à découvrir l’histoire de la Grande Maison.



Munich en Bavière est incontestablement l’une des villes les plus chics d’Allemagne. Nettement plus que Berlin par exemple. C’est là que JLC ouvre une boutique en ce mois de décembre 2023.
 
Ce magasin est installé au sein du fameux Riemerschmid-Block, un bâtiment du XIXe siècle imaginé par le célèbre architecte Georg Friedrich Christian Bürklein et aujourd’hui classé monument historique.
 
Entre tradition et modernité, le concept vise à traduire l’esprit de la Grande Maison en un espace accueillant qui rapproche la manufacture des amateurs de montres.

Matériaux organiques et couleurs naturelles ont été privilégiés, créant un design dont la beauté et la sérénité rappellent le berceau de Jaeger-LeCoultre, la Vallée de Joux.
 
En entrant, les visiteurs pourront admirer les collections de montres et les célèbres pendules Atmos de Jaeger-LeCoultre. Ensuite, un mur interactif propose une plongée virtuelle dans le patrimoine de la Grande Maison.

Les férus de mécanique auront ainsi le loisir de découvrir en trois dimensions les plus de 1.400 calibres produits par la manufacture ainsi que les plus emblématiques.

La visite se poursuit avec un espace consacré à la Reverso et aux options presque infinies de personnalisation du cadran, où les éditions limitées rencontrent les modèles à haute complication.
 
Pour une montre véritablement à leur image, les invités peuvent se rendre dans l’espace suivant, où un mur digital propose de manipuler les nombreux choix de bracelet disponibles (matière, couleur, surpiqûres, etc.) afin de définir la combinaison parfaite.
 
Au rez-de-chaussée, un cabinet de curiosités offre aux visiteurs la liberté d’apprécier toute l’expertise
technique de la maison à travers une sélection de pièces exceptionnelles. Au centre, un « Mur de la Manufacture » rend hommage aux centaines de maîtres artisans, soit 180 métiers différents, réunis
sous le toit de JLC.
 
Enfin, un salon VIP au premier étage prolonge l’immersion avec des expériences exclusives et des services personnalisés.
 
Jaeger-LeCoultre
Maximilianstraße 24,
80539 München
 
Informations pratiques :
Du lundi au vendredi, de 10h 30 à 18h 30
Le samedi, de 10h 30 à 18h

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Décembre 2023 | Lu 1231 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail