Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Alpina Startimer Pilot Automatic : atterrissage en douceur pour la version en 40 mm

Lancée à l’origine en 2011, la collection Startimer de chez Alpina, qui rend hommage aux montres d’aviateurs, s’enrichit cette année de cinq nouveaux modèles qui passent de 44 mm à 40 mm… Une évolution logique compte-tenu des demandes des clients qui souhaitent des garde-temps plus petits, mais également de la part des femmes qui aiment porter des montres d’hommes. Le tout pour moins de 900 euros, un excellent rapport qualité-prix !


Cette nouvelle Startimer Pilot automatic conserve l’esprit pilote de sa « grande sœur » et ses « trois aiguilles/date » ; elle se voit donc cette année, dotée d’un boitier plus petit avec ses 40 mm (vs 44 mm en acier ou PVD or rose (un or très tendance depuis quelques années déjà).
 
Plus mesuré, ce garde-temps sait se profiler avec aisance dans un environnement professionnel, sous la manche d’un costume. Plus contemporain, il se portera aussi en mode urbain, jeune et dynamique, en simple t-shirt ou chemise. Et pourquoi pas en mode féminin ?

Le cadran très ouvert et très lisible, est protégé par un verre saphir bombé traité antireflets. De couleur anthracite ou bleu nuit, il offre une finition mate, de larges aiguilles et des chiffres arabes recouverts de matière luminescente.

A noter les index à 12h et 6h qui sont remplacés par des index luminescents horizontaux –ce qui permet de bien dissocier, notamment en vol de nuit, les index « II » et « I », soit 11h et 1h.
 
La trotteuse est quant à elle, siglée en contrepoids du fameux triangle rouge Alpina tandis que la date apparait à 3h.

​Si son diamètre se réduit, elle reste étanche à 100 mètres mais toujours non amagnétique. Et sa réserve de marche, standard, s’élève à 38h. Enfin, la couronne vissée à 3h conserve ses légères stries qui lui assurent une meilleure prise en main.

Pour répondre à la demande des amateurs, Alpina propose un boîtier en acier plaqué or rose avec cadran gris et un bracelet en veau brun, deux versions en acier avec cadran blanc ou bleu marine sur bracelet en veau noir, ainsi qu’une quatrième version en acier PVD titane sur un bracelet en veau noir. Une dernière version combine acier plaqué or rose avec cadran bleu marine sur bracelet en veau noir.  
 
Ces cinq nouvelles pièces sont disponibles dès aujourd’hui, à partir de 895 euros (prix public recommandé).

Alpina est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon.   Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Oris, mais également, Frédérique Constant, Junghans, Atelier de Monaco, Mido, Triton, Dodane, Junghans, Citizen et quelques autres.
 
Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03



Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Septembre 2020 | Lu 1435 fois